Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Dynamique Urbaine (PCV) / Objectif Proximité

Objectif proximité : une initiative du gouvernement wallon pour poursuivre la redynamisation des centres-villes en Wallonie !

Continuité de « Créashop plus », « Objectif proximité » comporte le volet « Je m’installe » destiné aux nouveaux porteurs de projet et le volet « Je me réinvente » offrant désormais la possibilité aux commerçants existants d’obtenir une prime !

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à prendre connaissance de toutes les infos ci-dessous ou via le site https://objectifproximite.be/ ou à nous contacter au 081/625.555 ou via Y2Fyb2xpbmUuaHVza2Vuc0BnZW1ibG91eC5iZQ== »

Réglement

Fiche d'identification

Business Plan

Attestation sur l'honneur

Périmètre Objectif Proximité - Gembloux Gare

Périmètre Objectif Proximité - Gembloux centre-ville

Prime communale de soutien à la formation pour les commerçants sélectionnés via l’appel à projets « Objectif proximité »

Article 1er : Les bénéficiaires

Une prime est octroyée aux commerçants dont le projet a été accepté par le jury de l’appel à projets « « Prime communale de soutien à la formation pour les commerces sélectionnés via l’appel à projets « Objectif proximité » Proximité ». La demande de prime s'effectue au moyen des formulaires ad hoc.

Article 2 : Le montant de la prime

La prime finance 100% des frais de formation liés à l’ouverture ou à la pérennisation du commerce, avec un maximum de 1000 €. L’objectif poursuivi est d’aider le commerçant qui se lance ou qui se réinvente à se former afin de se perfectionner dans les domaines dans lesquels il rencontrerait plus de difficultés.

Article 3 : Les frais couverts par la prime

La prime consiste notamment à couvrir les frais suivants :

  • Formation en visual marchandising (présentation des produits de manière à la fois esthétique et commerciale)
  • Formation en design de vitrine (agencement de vitrine)
  • Formation en communication dans le point de vente, sur les réseaux sociaux
  • Formation en retail design (agencement global du point de vente)

Pour tout autre type de formation, la Ville se réserve le droit d’octroyer ou non la prime.

Article 4 : La ventilation et liquidation de la prime

La prime sera scindée en deux, 50% seront versés dès validation du porteur de projet par le jury et les 50% autres le seront après réception de la facture.

Article 5 : Les obligations du bénéficiaire

Seuls les frais liés aux formations engagés après validation d'octroi de la prime par le Collège communal sont pris en compte.

Pour bénéficier de la prime, le commerçant doit :

  • respecter le délai maximal pour la remise de facture : un an à dater de la validation par le Collège communal et chaque année à cette date anniversaire. Au-delà de ce délai, la facture est considérée comme irrecevable ;
  • maintenir son activité pendant au moins trois ans.

Lorsque la Ville de GEMBLOUX constate que le commerçant ne respecte pas les prescriptions du présent règlement, elle se réserve le droit de réclamer le remboursement total ou partiel de la prime octroyée.