Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibloux / Services
Actions sur le document

Services

Réservations

Vous souhaitez lire un livre qui n’est pas disponible au moment de votre visite à la bibliothèque ou lors de votre consultation en ligne du catalogue des bibliothèques du réseau Bibloux ?

Les bibliothécaires vous offrent la possibilité d’en faire la réservation à votre nom. Il suffit d’en faire la demande par mail par téléphone ou sur place.

Dès son retour dans les collections, le livre est réservé pour vous pendant 15 jours. Vous serez averti de sa disponibilité !

Prêt-interbibliothèque

Vous souhaitez lire un livre qui n’est pas disponible dans le catalogue des bibliothèques du réseau Bibloux mais bien dans une autre bibliothèque du catalogue collectif www.escapages.cfwb.be (catalogue CARACOL) ?

Les bibliothécaires vous offrent la possibilité d’en faire la demande de prêt à votre nom ; il suffit d’en faire la demande par mail/ formulaire à remplir ci-dessous, par téléphone ou sur place.

Dès son arrivée dans les collections, le livre est réservé pour vous pendant 15 jours. Vous serez averti de sa disponibilité !

Presse et Périodiques

A découvrir : les abonnements presse des bibliothèques du réseau : plus de 15 titres de journaux et revues consultables sur place et empruntables.

Livres numériques

Découvrez bientôt le livre numérique en bibliothèque publique à Gembloux !

Bientôt, les bibliothèques publiques de Gembloux vous proposeront d’emprunter des livres numériques.

Ce projet défend la place du livre numérique en bibliothèque grâce à LIRTUEL, une plateforme de prêts de livres à télécharger.

Pour accéder au service de prêt de livres numériques, vous devrez être inscrit dans les bibliothèques de Bibloux.

La plateforme LIRTUEL est une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, construite en partenariat avec les institutions suivantes :

partenairesbibloux

Suggestions ?

Vos suggestions d’achat :

Vous pouvez aussi faire des propositions d'achat de livres soit en utilisant les cahiers de suggestions disponibles dans chaque bibliothèque. Vous pouvez vérifier au préalable si le document n'est pas déjà dans notre catalogue. Les bibliothécaires vous répondent et achètent le document s'il correspond aux critères d’acquisition de la bibliothèque et au budget disponible.

Vos suggestions d’amélioration :

Parce que les bibliothèques publiques de Gembloux sont aussi les vôtres, nous vous invitions à nous communiquer vos suggestions, vos remarques ou vos souhaits d’amélioration de nos services.

Vous pouvez faire vos suggestions d’amélioration en déposant un formulaire « papier » à votre dispositions dans la boîte à suggestions disponibles dans chaque bibliothèque.

Espace public numérique

Bientôt, vous découvrirez ici que venir à la bibliothèque à Gembloux, c'est profiter de services et de ressources numériques variées, consultables sur place.