Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Wally en Fête / Wally guinguette / Artistes et théatres de rue
Actions sur le document

Artistes et théatres de rue

Le temps d’une après-midi, le bas de la ville servira d’espace scénique aux artistes de rues. Des bonimenteurs amuseront et inviteront, petits et grands, à pénétrer dans l’imaginaire des artistes et comédiens venus pour l’occasion.

Parmi les spectacles, retrouvons,

Rue Notre Dame

14h15 et 16h30

Boniface, le bonimenteur par la Compagnie "La petite valise aux rêves"

Boniface le Bonimenteur, alias Gregg Brotcorne de La Petite Valise aux Rêves vous contera une histoire d’un monde un peu à l’envers, où le public devra choisir tantôt de rester spectateur, tantôt d’être acteur.
"Il y a des histoires que je me dois de vous raconter, et d’autres qu’il vaut mieux taire à jamais. Mais pour l’heure, permettez-moi d’interrompre votre quotidien, aussi palpitant soit-il"!

Boniface lpvar 300x275

 

15h20 et 17h40

Le Passe-Têtes par les Bonimenteurs.

Durant 15 minutes de folie, nous nous engageons à transformer deux badauds en amoureux transis et le reste du public en bruiteur de leurs aventures ! Comment ? Un grand livre de deux mètres de haut ouvre ses pages.

photo passe tête

15h40 et 17h

Pic-nic sensoriel par le Théâtre Cœur de Terre destiné aux 0-3 ans 

Dans une atmosphère de pique-nique au jardin, les tasses cliquetiquent sous les cuillères, le piano est un hôte indispensable et le ukulele se faufile entre les draps qui sèchent au soleil... Les instruments semblent inviter chacun à rêver, se sourire, se regarder, se rencontrer. Une exploration créative, tendre et musicale. Une création du Théâtre Coeur de Terre, avec Adrian Diaz, Marie Havaux et Edith Van Malder. 

PicNic 16102016 9634

photo ©Olivier Calicis

17h

Les Jocelyne

Au début, on ne sait pas de quoi il s'agit. Embryon d'humain perdu dans le liquide amniotique de la fiction qui petit à petit prend forme. Puis apparaît le premier souffle. Jocelyne, qu'as tu entendu? Qu'as-tu vu ? Et déjà Jocelyne grandit. Découverte d'elle et de son corps qu'elle s'approprie et qu'elle donne. Mais le prince charmant n'est qu'un doux rêve et Jocelyne doit continuer son chemin.  Séduction, passion, quête d'intensité et d'absolu. Cette histoire que nous chantent les Jocelynes est peut-être la vôtre. Comment la vivrez-vous ?

jocelyne

 

Rue Léopold

14h45 et 16h20

Petit interlude poétique par La petite compagnie en carton

"Nous avons disparu de Gembloux il y a bien longtemps. Aujourd'hui nous sommes de retour. Prêtes à vous raconter notre histoire !
Vous voulez savoir ce que nous sommes devenues ?
Vous voulez connaître les circonstances de notre départ ?
N'hésitez plus... nous vous avons concocté le plus beau des spectacles !
Amicalement, Max et Moritz. "

Petit interlude poétique

14h à 17h30

Te souviens-tu ? par l’Art de Rien.

Chaque ville a ses histoires, ses légendes, ses annecdotes que l’on raconte au coin d’une table, dans un troquet, autour d’un repas famillial, avec nos amis…L’Art de Rien a.s.b.l. vous propose, durant la journée, de venir raconter vos histoires dans l’intimité de notre van. À partir de vos histoires, nous en crérons une nouvelle. « Te souviens-tu ? » est une installastion interactive qui vous plongera au plus profond de vos souvenirs liés à Gembloux, afin que ceux-ci deviennent l’Histoire de votre ville. 

ART de Rien te souviens tu

 

15h45

Les Jocelyne

16h50

Le Passe-Têtes par les Bonimenteurs.

 

Place de l'Hôtel de Ville

Ben, le dessinateur 

Vous voulez une petit souvenir de cette grande journée ? Passez au stand de Ben pour vous faire caricaturer. Pas besoin de perdre votre temps à poser, vous serez pris en photo  et votre caricature sera prête dans l’heure. En échange d’un sourire ou d’un sou dans son chapeau.

https://www.facebook.com/Atelier-croquis-Gembloux-574915322704779/

Ben, le caricaturiste

 

Place de l'Orneau

Espace de jeux en bois et d’antan

Venez découvrir et vous amuser aux jeux traditionnels en bois qu’on utilisait autrefois dans les cafés comme distractions. Cet espace sera animé par Imagin’Amo.

En déambulation

Orgue de Barbarie

L’orgue de barbarie à papiers perforés fait chanter multiples tuyaux et flûtes. Une série d’airs traditionnels, populaires et folkloriques. 

L'orgue de Barbarie

 Michel & Thibaut 

Michel & Thibaut, c'est avant tout une histoire de famille, une transmission de passion entre père et fils qui brille depuis maintenant 10 ans ! Ensuite, Michel & Thibaut, c'est aussi un duo souriant qui se donne au maximum pour accomplir sa mission : Faire revivre les souvenirs d'antan au travers de nos musiques ... #Ah!LePetitVinBlanc #LaJavaBleue #MonAmantDeSaintJean | Michel & Thibaut - Accordéon et Saxophone | Animation déambulatoire - Sonorisation - Karaoké | www.michel-et-thibaut.be

Michel & Thibaut

 
Des bonimenteurs

Les bonimenteurs sont là pour vous, au service du festival.
« On gueule, on aboie, on sourit. Quand on a plus de voix, on mime ! Quand on a mal aux pieds, on rampe !Avec nos chemises rouges, nos chapeaux melon et nos petits vélos noirs, on peut pas nous rater… »

photo boniment

photo boniment 2

 
Mr Loyal, l’amuseur public

Cet artiste a plus d’un tour dans son sac.. Musique, jonglerie, ballons, tours de passe-passe. Il déambule dans la foule et s’adapte au public en leur proposant des animations variées et divertissantes pour le plaisir des plus petits, et des plus grands.

Mr Loyal