Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Bottin des associations / Nature / Ekikrok

Ekikrok

Frédérique Dehaye

Rue Bon Dieu Cauwère, 13

Bossière

0476/271.404

aW5mb0Bla2lrcm9rLmJl

L’ASBL EKIKROK agit pour le maintien et le développement d’une alimentation saine et durable, dans une perspective de promotion de la santé et d’éducation au développement. D'initiative citoyenne, le projet d'EKIKROK est par essence transversal puisque l’alimentation saine et durable a des composantes environnementales, économiques, sociales, culturelles.

Concrètement, pour atteindre ses objectifs, EKIKROK se mobilise autour de 3 axes stratégiques :

• la sensibilisation : ateliers, cours, stages, conférences,… sont au cœur de notre démarche et visent des publics variés (enfants, adultes, familles, personnes précarisées, …)
  • l’épicerie : chaque semaine, nos membres bénéficient d’une offre étoffée de produits frais et secs, sains et durables, en circuits courts; nous cherchons à rendre ces produits accessibles au plus grand nombre
  • le jardin-potager : à Batis Bordeau, au cœur du village de Bossière, nous créons progressivement et animons un jardin–potager collectif de 65 ares

EKIKROK a trouvé un slogan qui la caractérise pleinement : l’alimentation saine et durable, de la théorie à la pratique ! Cela signifie qu’on met très souvent la main à la pâte chez Ekikrok : on sème, on cultive, on récolte, on prépare, on déguste !

2013 09 08 récolte P1000063.JPG  2014 06 29 visite jardin-potager (11).JPG

Ekikrok