Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Bottin des associations / Loisirs actifs / Choralpha

Choralpha

rue du Moulin, 55

Gembloux

Pourquoi une chorale ?

Alpha Gembloux a pour vocation d’améliorer la connaissance du français de ceux qui sollicitent ses services.
Pour cela, il y a de multiples méthodes et chanter est l’une d’elles. Très efficace puisqu’au-delà de l’apprentissage du
vocabulaire des chansons, il y a l’acquisition du rythme et la musicalité de la phrase, mais aussi, pour les personnes d’origine étrangère, la correction phonétique des sons.
C’est avec le soutien de la Communauté française (Alpha–Culture) et du Centre Culturel de Gembloux qu’Alpha Gembloux a lancé cette chorale multiculturelle, ouverte à ses
élèves belges et étrangers mais aussi à tout habitant de l’entité de Gembloux en besoin d’améliorer ses connaissances en français.
Le projet a été mis en oeuvre dès le mois d’octobre 2008 avec des participants d’origine belge, marocaine, arménienne, russe, rwandaise, iranienne, chinoise.

Le monde est une chorale

Avec les étrangers de toute origine et les Belges qui la fréquentent, la chorale est un formidable creuset relationnel : amitié et entraide s’y développent dans le respect d’autrui.
L’identification au groupe permet le développement de relations interculturelles très enrichissantes avec, en particulier, un esprit d’entraide bienvenu dans un contexte d’insertion socioprofessionnelle.
L’atelier chant effectue régulièrement des prestations en public.
Il ne faut donc pas s’étonner du plaisir qui anime les participants et de la qualité du répertoire présenté à l’une ou l’autre occasion.

L’intervenante artistique, Madame Coliene Van Craen anime l’atelier avec compétence. Son expérience de travail en milieu défavorisé est particulièrement utile.

Soyez des nôtres

La chorale se réunit tous les jeudis de 10 à 12 heures au Centre Culturel de Gembloux (au cinéma Royal), 55 rue du Moulin.
Nous chantons pour le plaisir, en toute modestie, avec ceux qui ne savent pas ou pensent ne pas savoir chanter.
Un seul pas à franchir : venez un jeudi matin vers 10 heures au Cinéma Royal de Gembloux. Vous serez étonnés de vos propres capacités. Vous serez vite conquis !

La chorale se réunit tous les jeudis de 10 à 12 heures au Centre Culturel de Gembloux.

Choralpha