Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / CPAS / Crèches / Notre procédure d'inscription
Actions sur le document

Notre procédure d'inscription

Accueil de l’enfant prévu avant l’âge de ses 6 mois


Inscription

A partir du 3° mois de grossesse révolu, les parents sollicitent par écrit (un mail est considéré comme écrit - mail à envoyer à l'adresse suivante aW5zY3JpcHRpb25zLmNyZWNoZXNAY3Bhcy1nZW1ibG91eC5iZQ==  ) l’inscription de leur enfant en précisant la date de naissance prévue, la date du début d’accueil et le temps de l’accueil (temps plein, 3 jours semaine,…….) souhaité ; s’il est possible de préciser les heures d’arrivée et de départ, nous vous remercions de le faire.
vous pouvez télécharger un formulaire d'inscription en cliquant ici

Cette demande doit être accompagnée d’un certificat médical attestant de la grossesse et de la date prévue d’accouchement.

Le milieu d’accueil agréé notifie aux parents, endéans le délai maximal d’un mois suivant la demande d’inscription, l’acceptation, la mise en attente de réponse ou le refus motivé de l’inscription.

Confirmation de l’inscription

Les parents qui n’ont pas reçu de refus d’inscription confirment par écrit leur demande dans le mois suivant le 6° mois révolu de grossesse.

Pour les inscriptions en attente de réponse, le milieu d’accueil notifie soit l’acceptation soit le refus motivé ou encore le fait qu’il n’est toujours pas en mesure d’accepter l’inscription, ce au plus tard dans les 10 jours ouvrables qui suivent la confirmation par les parents.

Inscription définitive

L’inscription devient définitive lorsque les parents ont confirmé par écrit la naissance de leur enfant dans le mois de celle-ci et ont versé le montant de l’avance forfaitaire.