Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Energie / Candidats batisseurs et rénovateurs
Actions sur le document

Candidats batisseurs et rénovateurs

Vous pensez construire ou rénover ? 

C’est aussi l’occasion de penser« performance énergétique »

Les questions liées à l’énergie occupent une place importante dans notre actualité; mais on ne sait pas forcément comment obtenir l’information ni par où commencer.

Afin de vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger, ci-dessous, le dossier « L’énergie dans l’habitat » qui pourra vous donner des pistes de travail non seulement concernant des aspects techniques (isolation, choix d’un système de chauffage,…) mais aussi concernant certaines démarches administratives pour l’obtention des primes énergie. Enfin, vous y trouverez également différents contacts utiles qui pourront vous aiguiller ou vous conseiller dans votre projet.

Fichier à télécharger :  l’énergie dans l’habitat

Vous pouvez également demander conseil au service énergie de la Ville.

Afin de guider au mieux le choix de chacun lors d'une construction ou d'une rénovation importante, le service énergie a élaboré une note technique permettant d'optimaliser l'épaisseur de l'isolation thermique des parois. En effet, en matière d'isolation, la question se pose de savoir jusqu'où il faut isoler : faut-il se limiter à respecter la réglementation, faut-il se limiter aux exigences minimales pour l'octroi des primes ou faut-il aller jusqu'au standard des maisons passives qui économisent jusqu'à 90% des besoins de chauffage par rapport à une construction traditionnelle ?

La note technique vise à donner des éléments de réponse à ces questions, en fonction du type de paroi à isoler, du type d'isolant à mettre en oeuvre et des coûts des combustibles énergétiques.

Fichier à télécharger : optimalisation de l'épaisseur de l'isolation thermique des parois opaques