Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Collecte de livres dans les parcs à conteneurs
Collecte de livres dans les parcs à conteneurs

• Quand 20/06/2015 de 09:00 à 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Parc à conteneurs de Gembloux - rue du Stordoir - 5030 Sauvenière
  • Ajouter au calendrier iCal

Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet. Le samedi 20 juin, BEP Environnement en collaboration avec les autres intercommunales de gestion des déchets en Wallonie organise la première collecte de livres.

Offrez une 2ème vie à vos livres

BEP Environnement, invite les habitants à déposer, dans les 33 parcs à conteneurs de la Province (et Héron), des livres dont ils n’ont plus utilité mais qui peuvent encore être lus par d’autres. Le but n’est pas de recycler ces livres pour ne faire du papier mais bien de les redistribuer à des écoles, bibliothèques, associations… Par exemple, un livre de jardinage pourrait finir entre les mains d’un club horticole, les livres pour enfants dans une classe de maternelle et les romans dans votre bibliothèque communale, pour que d’autres lecteurs en profitent !

Livres en bon état

Seuls les livres en bon état seront acceptés. Il est demandé de ne pas apporter de magazines ou journaux. Dans le cas où vos livres sont conditionnés dans des caisses en carton, veillez à ce qu’elles puissent être manipulées par une personne seule.

Un geste environnemental et solidaire

Participer à cette action citoyenne, c’est poser un geste tant au niveau de l’environnement (mise en avant du principe de réutilisation) qu’en faveur de la solidarité.

Affiche Collecte livres web

Collecte de livres dans les parcs à conteneurs