Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Collecte de pneus de couverture de silo
Actions sur le document

Collecte de pneus de couverture de silo

De nombreux agriculteurs possèdent des stocks de pneus usés qu’ils ont utilisés pour la couverture de silos, dont ils n’ont plus l’utilité et dont il est difficile de se défaire. Ces pneus sont parfois stockés dans des conditions non adaptées et génératrices d’effets néfastes sur l’environnement. 

Que faire de ces pneus ?

BEP Environnement (Intercommunale de gestion des déchets ménagers en Province de Namur), en collaboration avec l’asbl RECYTYRE (organisme de gestion des pneus usés en Belgique), leur propose de participer à la campagne de collecte des pneus de silos qui se tiendra du 16 octobre au 1er décembre 2017.

Cette campagne, partiellement financée par RECYTYRE, permettra aux agriculteurs de se défaire de leurs pneus usés, de manière légale et à faible coût. Ce service est réservé uniquement aux pneus « déjantés » de tourisme (voitures), vidés de tout corps étrangers tels que ferrailles, terre, gravier, ciment… 

Un maximum de 500 pneus sera accepté par exploitation.

Pour en savoir plus, cliquez ici