Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Journée de l'arbre - la viorne - distribution d'arbustres gratuits
Journée de l'arbre - la viorne - distribution d'arbustres gratuits

• Quand 25/11/2017 de 09:00 à 17:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Nom du contact
  • Centre Technique Horticole - chemin de la Sibérie, 4 - 5030 Gembloux
  • Téléphone du contact
  • Ajouter au calendrier iCal

distributionarbresgratuits

Obier ou Mancienne, la Viorne est un arbuste buissonnant qui se pare de belles grappes de fleurs blanches au printemps et offre une précieuse source de nourriture pour les insectes (fleurs) et oiseaux (baies). A l’occasion de la journée de l’arbre, la Ville de Gembloux distribuera des arbustes gratuits tout au long de la journée de l’arboriculture organisée par le Centre Technique Horticole.

Plus de 2000 plants seront disponibles, particulièrement adaptés à la plantation d’une haie vive dans le jardin : Viorne Obier & Mancienne, Erable champêtre, Charme, Hêtre vert et pourpre, Cornouiller mâle et sanguin, Aubépine, Troène, Sorbier des Oiseleurs, Noisetier vert et pourpre, Saule blanc, Fusain.

Un guide composteur vous conseillera pour réussir votre compost à domicile, avec une démonstration de vermi-compostage (Pour rappel, la Ville de Gembloux offre une prime de 12,50€ pour l’achat d’une compostière de minimum 30€, plus d’explications au stand).

Distribution limitée à 3 arbustes par famille. Prévoir sac plastique.

Plus d’informations : Service Environnement de la Ville de Gembloux, Julien Legrand - 081 626 340

Et bien entendu, l’ensemble du site du CTH sera dédié à l’horticulture, proposant conseils techniques, démonstrations de taille de fruitiers, conférences, expositions, vente de plantes et d’arbres, …

journee arboriculture

viorne