Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Plan Communal de Développement de la Nature

Le PCDN à besoin de vous

Les Plans Communaux de Développement de la Nature visent à maintenir, à développer ou à restaurer la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux et après avoir dégagé une vision commune de la nature et de son avenir au niveau local.

Gembloux est inscrite depuis fin 2008 dans cette démarche qui se base sur deux grands axes de travail:

• une étude scientifique du réseau écologique de l'entité,
  • un partenariat qui rassemble les acteurs locaux de la manière la plus large possible (citoyens, associations, agriculteurs, entreprises,...) afin de mener des actions concrètes en faveur de la Nature sur le terrain.
Les citoyens s'engagent

Apportez-nous vos idées, donnez un peu de temps à des actions citoyennes qui améliorent votre cadre de vie, partagez de bons moments avec d’autres habitants de tous horizons qui souhaitent comme vous que la nature se développe.

Plus d’informations sur le site du PCDN : http://nature.gembloux.be