Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Gembloux nature / Les projets PCDN / Cartographie des projets / Gestion de sites / Creusement des mares au complexe sportif de l'Orneau

Creusement des mares au complexe sportif de l'Orneau

La Ville de Gembloux continue l’aménagement des abords du Centre sportif de l’Orneau. Après la construction d’une salle polyvalente, ce sont à présent 4 grandes mares à batraciens qui ont été creusées entre le hall sportif et la nationale 4. Le projet démarre d’une réflexion menée avec Natagora sur la manière de valoriser ce fond humide, en complément à la réserve naturelle de l’Escaille située de l’autre côté de la chaussée. Le projet bénéfice du soutien financier de la Région wallonne au travers de son appel à projets BiodiBap (favoriser la Biodiversité aux abords des bâtiments publics) pour lequel la Ville de Gembloux a été retenue.

Creusement des mares au complexe sportif de l'Orneau