Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse et sport (EC) / Subside Jeune : Evaluation et appel à projets / Appel à projet : Subside jeune 2018
Appel à projet : Subside jeune 2018

La Ville de Gembloux souhaite soutenir les initiatives locales nouvelles en faveur de la jeunesse. En 2018, la Ville de Gembloux a décidé de lancer à nouveau l’appel à projet « Subside jeune ». Un montant de 5000 euros a donc été inscrit au budget pour soutenir financièrement des projets réalisés par et pour les jeunes, des projets qui sont habituellement difficilement subsidiables via les fédérations et organismes habituels.

Pour bénéficier de ce subside, il suffit de compléter le formulaire, ci-dessous, avant le dimanche 15 avril 2018.

Nous vous convierons, ensuite, à venir présenter votre projet lors d’une réunion qui se déroulera le mercredi 18 avril 2018 (à 18h30 au Foyer communal).

Le formulaire se veut simple et se concentre directement sur vos demandes.

N.B : Notez qu'une version PDF est disponible, si vous souhaitez réaliser un "brouillon" avant l'encodage en ligne définitif de votre projet.

Suite à la réunion de présentation des projets, le Collège communal décidera des différents montants à allouer aux divers projets, sur base des différents critères repris dans le formulaire.

Si votre projet est retenu par le collège, le subside vous sera versé pour vous permettre de mener à bien votre projet. Lorsque ce dernier se terminera, il vous sera demandé de compléter un formulaire d'avaluation en ligne et de nous transmettre les pièces comptables justificatives, avant le 31 décembre 2018.

Si vous avez la moindre question par rapport à cet appel à projets, n’hésitez pas à contacter le service Jeunesse : c3RlcGhhbmllLmZvcnRlbXNAZ2VtYmxvdXguYmU=  -  081/626.372.

Conditions préalables à la demande de subside

Le projet doit :

1. se dérouler sur le territoire de Gembloux et être porté par et/ou pour les jeunes (le projet ou l’activité subsidiée peut se faire au bénéfice d’un projet qui se déroulera, lui, à l’étranger)

2. être réalisable dans l’année qui suit l’octroi du subside (date de versement)

3. concerner principalement la jeune population gembloutoise (3-25 ans).

4. tenter de privilégier un partenariat entre associations/acteurs gembloutois.

5. être sans but lucratif

6. s'inscrire dans l’un des axes suivants :

faire l’objet d’un dossier de candidature (conformément au modèle - voir lien ci-dessus) comprenant

- le détail de l’action projetée

- l’aide sollicitée

- le budget global

- une lettre de motivation

7. de préférence ne pas déjà bénéficier d’une aide structurelle de la commune. Ces projets ne seront pas prioritaires

8. le montant maximum de soutien par projet sélectionné sera de 1000 €

9. être présenté lors d’une réunion qui aura lieu le mercredi 18 avril 2018.

REMARQUES :

- La Ville de Gembloux privilégiera les projets qui apporteront une plus-value à l’association et à la jeunesse en général. (Les biens « matériels » seront toujours subsidiables mais partiellement et sans être prioritaires.).

- Une association ne peut pas répondre à l’appel à projets si un précédent « subside jeune » lui a été accordé et que celui-ci n’a pas été totalement justifié !

- Il sera demandé à chaque porteur de projet subsidié de compléter un formulaire   d’évaluation en ligne et de rentrer ses pièces justificatives avant le 31 décembre 2018.