Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / Cambio - les voitures disponibles à Gembloux !

Cambio - les voitures disponibles à Gembloux !

Le succès des voitures partagées Cambio à Gembloux continue son bonhomme de chemin. Afin de mieux répondre à la demande sans cesse en augmentation, Cambio a ajouté une 2e voiture à côté du Foyer communal fin 2022. C'est en septembre 2021 que cette 4e station gembloutoise s'est ouverte et après quelques mois d'occupation la réussite était déjà au rendez-vous. Il était donc évident d'augmenter l'offre en y ajoutant une seconde voiture.

Le taux d'occupation moyen en 2022 de la station Cambio au foyer communal était de presque 42%, ce qui signifie que la voiture est utilisée pratiquement 10h/24h, chiffre remarquable en comparaison à la voiture individuelle qui est seulement utilisée 1h/jour maximum.

En 2022, Cambio enregistre un taux d'occupation de 50% en moyenne de toute sa flotte gembloutoise, l'occupation étant encore plus forte des voitures situées à la gare SNCB. Le nombre de réservations à augmenté de 31% par rapport à l'année 2021.

Nul doute qu'avec des chiffres aussi bons, Cambio pourra envisager de nouvelles extensions dans le futur et remercie les autorités communales et la cellule mobilité pour leur soutien dans l'aboutissements des différentes demandes.

les chiffres de l'année 2022

Nombre de voitures fin 2021: 6

Nombre de voitures fin 2022: 9

Nombre de clients fin 2021: 94

Nombre de clients fin 2022: 114

18% de croissance

Nombre de réservations sur 2021: 1997

Nombre de réservations sur 2022: 2629

31% de croissance

Nous vous rappelons que des voitures partagées Cambio sont disponibles pour les abonnés, sur ces emplacements :

• station "Gare" à la gare de Gembloux
  • station "Gare-Poste" avenue de la Faculté d'Agronomie
  • station "Communal" rue des Oies
  • station « Centre-Ville » rue du Huit Mai.
Vous souhaitez utiliser la voiture partagée Cambio ?

Votre permis de conduire doit être valable depuis au moins 2 ans.

Vous pouvez dès à présent vous abonner en prenant contact avec la société Cambio

www.cambio.be

070/22.22.92