Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Actualités / Le Brevet du Cycliste : appel à bénévoles !

Le Brevet du Cycliste : appel à bénévoles !

Avez-vous déjà vu passer ces jeunes cyclistes en gilets fluorescents ? Ils étaient très probablement en train de se former pour passer leur Brevet du Cycliste.

Ce projet, soutenu par la Wallonie, la Région de Bruxelles-Capitale, l'IBSR et votre commune et mis en œuvre par Pro Velo et les écoles de Gembloux, vise à les rendre autonomes sur leur vélo et à leur apprendre les bons comportements pour assurer leur sécurité dans le trafic.

Vous aussi pouvez contribuer à leur envol vers l'autonomie et à rendre le chemin de l'école plus sûr en suivant la formation "d'accompagnateurs cyclistes" d'une journée que votre commune et Pro Velo souhaitent organiser en février.

brevetcycliste

En échange de cette formation, nous vous demandons de consacrer au minimum 5 journées sur l'année au Brevet du Cycliste dans les écoles, en fonction de votre agenda et des dates prévues. Votre rôle? Soutenir les enseignants engagés dans ce projet en les accompagnant lors de leur sorties en rue avec leur classe.

Vos "bénéfices" ? La satisfaction de vous rendre utile pour la communauté et pour nos (vos) chers bambins, le bon temps passé avec eux, le plein d'énergie fait en bougeant et en prenant l'air !

En savoir plus ?

Service Mobilité de la Ville de Gembloux