Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Stationnement / Riverains - nouvelles demandes

Riverains - nouvelles demandes

Modalités
Renvoyer les documents ci-dessous à bW9iaWxpdGVAZ2VtYmxvdXguYmU= ou se présenter à l'Administration muni des documents suivants :

  • formulaire à remplir Zone Payante ou Zone Bleue
  • copie d’une composition de ménage récente (- de 15 jours)
  • copie du certificat d’immatriculation (carte jaune)
  • Si le certificat d'immatriculation ne correspond pas au nom du demandeur, il est nécessaire de présenter un document attestant que la personne est le conducteur principal. Dans le cas d'une société de leasing ou si les deux véhicules sont immatriculés au nom du conjoint, il est requis que ce dernier établisse un document stipulant que l'autre conjoint est le conducteur principal d'un des deux véhicules et que la demande soit formulée au nom du conjoint.

Coût : gratuit pour les Zones Bleues
           25 euros par année civile pour les Zones Payantes

Délai d’activation : dès validation par l'Administration communale de votre dossier de demande, 5 jours ouvrables sont nécessaires afin que la plaque d'immatriculation du véhicule soit activée auprès du gestionnaire de stationnement. Entretemps, veuillez prendre vos dispositions afin de ne pas être verbalisé. 

Réclamations et changement de plaque

Modalités
Pour toutes réclamations sur le stationnement ou changement de plaque d’immatriculation, prendre contact directement avec le service Mobilité.

bW9iaWxpdGVAZ2VtYmxvdXguYmU= ou 081/626.373 – 385

Règlement

Pour pouvoir disposer d’une autorisation de stationner, il faut :

  • être domicilié dans la zone pour laquelle on demande l’autorisation,
  • une seule demande par personne (un seul véhicule),
  • limité à 2 autorisations par ménage, même si il y a plus de 2 véhicules (enfants, voiture de société,… peu importe).

Système virtuel – plus de carte papier

Depuis janvier 2016, nous sommes passés au système virtuel. Les habitants ne reçoivent plus de carte papier à placer sous leur pare-brise. Le numéro de plaque est encodé dans la base de données de CityParking. Lorsque le contrôleur arrive devant le véhicule, il encode le numéro de plaque et voit tout de suite si la personne dispose de l’autorisation de stationner dans cette zone.

Professions médicales et paramédicales

Pour les demandes d’autorisations de stationner pour les professions médicales et paramédicales, veuillez prendre directement contact avec le service Mobilité bW9iaWxpdGVAZ2VtYmxvdXguYmU= ou 081/626.373 – 385