Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Table des matières
Actions sur le document

Nouveau PCDR

Le CREAT a dressé un inventaire des ressources et faiblesses du territoire sur base de l’analyse de données objectives, inventaire appelé diagnostic (lien vers le diagnostic).

Ce diagnostic s’est enrichi du vécu et ressenti des habitants, au travers des réunions de consultation qui ont été organisées dans tous les villages de l’entité d’avril à fin mai 2016 (lien vers l’agenda des réunions) afin d’aboutir à un diagnostic partagé (lien vers diagnostic partagé).

Ensuite, afin d’affiner la réflexion et d’aboutir à une stratégie répondant à des objectifs de développement pour les 10 années à venir, des réunions thématiques (lien vers l’agenda des réunions thématiques) ont été organisées de novembre à décembre 2016.

En février 2017, une nouvelle Commission locale de Développement rural a été mise sur pied par le Conseil communal, celle-ci est composée de 60 membres dont 14 issus du Conseil communal et 46 membres représentants de la population (lien vers la composition de la CLDR de 2017).

Sur 71 candidatures réceptionnées, une sélection de 46 candidats a été opérée sur base de critères objectifs comme la représentation géographique, le genre, l’âge, le secteur d’activités, l’investissement dans les groupes de travail et l’engagement dans l’associatif. Les 25 candidatures non retenues ont été versées dans une réserve.

La nouvelle CLDR a officiellement été installée le 20 février 2016 et sera réunie à raison d’une fois/mois environ tout au long de l’année 2017 avec comme objectif de définir les enjeux et la stratégie de développement souhaitée pour le territoire et les projets concrets à mettre en œuvre (lien vers les PV des réunions CLDR).

etapesdeveloppementrural

Actions sur le document