Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Personnel / Procédure d’introduction de candidature à un emploi à la Ville

Procédure d’introduction de candidature à un emploi à la Ville

1) Personnel de nettoyage :

La Ville recherche régulièrement du personnel de nettoyage pour effectuer le remplacement des titulaires malades ou en congé.
Ces prestations s’effectuent dans les bâtiments administratifs et les différentes écoles communales, à raison de quelques heures par jour ; elles se font généralement en soirée (parfois sur le temps de midi).
Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le Service du Personnel (Madame Amélie DETIENNE - Tél : 0476/80.52.93) ou s’y présenter spontanément.

2) Personnel contractuel :

Le recrutement de personnel contractuel se fait par avis de recrutement diffusé par le FOREM, sur le site internet de la Ville et de l'UVCW et occasionnellement dans la presse.

Les candidatures sont à envoyer au Collège communal par email (à l’adresse cGVyc29ubmVsQGdlbWJsb3V4LmJl), ou par courrier postal (à l’adresse Parc d’Epinal, 2 à 5030 GEMBLOUX), ou peuvent être directement déposées au Service RH. Votre dossier de candidature contiendra les documents mentionnés dans l’avis de recrutement, et déposé dans le délai prescrit. Les candidatures tardives ou ne répondant pas aux conditions de recrutement pourraient ne pas être prises en considération.
Selon la décision du jury de recrutement désigné, les candidats retenus sont invités à une série d’’épreuves ; épreuve pratique ou écrite (corrigée de manière anonyme) selon la fonction souhaitée, et un entretien oral individuel devant le jury de recrutement.
Le Collège procède ensuite à l’engagement.

A chaque étape, un courrier est adressé à chacun des candidats pour l’informer de la suite réservée à sa candidature.

3) Personnel statutaire :

Le recrutement de personnel statutaire se fait exclusivement par appel public diffusé dans la presse régionale et reprenant les caractéristiques de l’emploi à pourvoir et les conditions de recrutement.
Des examens sont organisés en plusieurs épreuves éliminatoires (écrites, orales et/ou pratiques).
Les candidatures sont ensuite présentées au Conseil communal qui procède, par vote, à la nomination à titre stagiaire.
En cas de constitution d’une réserve de recrutement, les lauréats non nommés sont versés dans une réserve de recrutement valable 3 ans.
Un courrier est adressé à chacun des candidats pour l’informer de la suite réservée à sa candidature.

4) Stagiaire

La Ville de Gembloux permet chaque année à certains étudiants de compléter leur cursus scolaire en accomplissant leur stage dans les services de la Ville. Vous désirez réaliser votre stage dans notre administration ? Veuillez nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par email à l’adresse cGVyc29ubmVsQGdlbWJsb3V4LmJl ou par courrier postal. Votre lettre de motivation précisera votre domaine d’études, les dates auxquelles vous désirez réaliser votre stage et quelles sont les tâches et objectifs que vous visez durant celui-ci. Pour être éligible à la Ville de Gembloux, votre stage doit être réalisé dans le cadre d’un cursus de formation. Il s’agit donc d’un stage non rémunéré qui doit être couvert par une convention de stage établie par votre école ou votre centre de formation.

Les demandes incomplètes ou ne répondant pas aux critères précités ne seront pas prises en compte. Toute demande doit être envoyée au moins 4 semaines avant le début du stage. Si votre demande de stage est acceptée, vous devez fournir la convention de stage, signée par l’étudiant et l’école (en 3 exemplaires).