Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Personnel / Procédure d’introduction de candidature à un emploi à la Ville

Procédure d’introduction de candidature à un emploi à la Ville

1) Personnel de nettoyage :

La Ville recherche régulièrement du personnel de nettoyage pour effectuer le remplacement des titulaires malades ou en congé.
Ces prestations s’effectuent dans les bâtiments administratifs et les différentes écoles communales, à raison de quelques heures par jour ; elles se font généralement en soirée (parfois sur le temps de midi).
Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le Service du Personnel (Madame Sarah DIVOY Tél : 081/62.63.77.) ou s’y présenter spontanément.

2) Personnel contractuel :

Le recrutement de personnel contractuel se fait par avis de recrutement diffusé par le FOREM, sur le site internet de la Ville et de l'UVCW et occasionnellement dans la presse.
Les candidatures sont à envoyer au Collège communal, Parc d’Epinal, 2 à 5030 GEMBLOUX, ou déposées au Service du Personnel, accompagnées des documents mentionnés dans l’avis de recrutement, et dans le délai prescrit. Les candidatures tardives ou ne répondant pas aux conditions de recrutement pourraient ne pas être prises en considération.
Selon la décision du Collège communal, les candidats sont invités à un entretien individuel ou à des épreuves de recrutement.
Le Collège procède ensuite à l’engagement.
Un courrier est adressé à chacun des candidats pour l’informer de la suite réservée à sa candidature.

3) Personnel statutaire :

Le recrutement de personnel statutaire se fait exclusivement par appel public diffusé dans la presse régionale et reprenant les caractéristiques de l’emploi à pourvoir et les conditions de recrutement.
Des examens sont organisés en plusieurs épreuves éliminatoires (écrites, orales et/ou pratiques).
Les candidatures sont ensuite présentées au Conseil communal qui procède, par vote, à la nomination à titre stagiaire.
En cas de constitution d’une réserve de recrutement, les lauréats non nommés sont versés dans une réserve de recrutement valable 3 ans.