Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actions / Cafétéria Oh! Qué Tal Kawa

Cafétéria Oh! Qué Tal Kawa

La cafétéria "Oh ! Qué Tal Kawa" vous attend les mardis matins au Centre culturel "Artium 57" situé Rue du Moulin, 57 à Gembloux.

Le concept ? Partager en toute convivialité un petit déjeuner gratuit.
Bienvenue à toutes et à tous !

Le projet de cafétéria participative, Oh! Qué Tal Kawa, a vu le jour en mai 2016 et est le résultat d’une réflexion collective impliquant plusieurs partenaires. Le Centre Culturel, le Service Entraide Migrants, le Resto du Cœur, la Maison Croix Rouge, le Ressort  et la Ville de Gembloux se sont associés pour donner corps à ce projet et ont conclu à cet effet une convention de partenariat.

Ouverte à tous, chaque mardi matin de 9 h à 12 h, cette cafétéria veut favoriser l’insertion socio-culturelle et la création de lien social, en permettant aux Gembloutois de bien commencer la journée autour d’un petit déjeuner varié, dans un espace convivial.

La logistique organisationnelle est prise en charge à tour de rôle par un des partenaires qui délègue un travailleur social. Les déjeuners peuvent être offerts notamment grâce à la très aimable contribution de divers commerces proposant leurs invendus. Le Centre culturel met à disposition les locaux et la Ville de Gembloux, via une aide financière octroyée dans le cadre de son Plan de Cohésion sociale, garantit la viabilité du projet.

Pour plus d'informations sur cet espace de convivialité, nous vous invitons à consulter la brochure via ce lien (pdf).