Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale (EC) / Oh! Qué Tal Kawa - cafétéria citoyenne
Actions sur le document
Oh! Qué Tal Kawa - cafétéria citoyenne

Oh! Qué Tal Kawa - cafétéria citoyenne

OQTK 2017 2018 recto vfOQTK 2017 2018 verso vf

Le projet de cafétéria citoyenne, Oh! Qué Tal Kawa, a vu le jour en mai 2016 et est le résultat d’une réflexion collective impliquant plusieurs partenaires. Le Centre Culturel, le Service Entraide Migrants, le Resto du Cœur, la Maison Croix Rouge, le Ressort  et la Ville de Gembloux se sont associés pour donner corps à ce projet et ont conclu à cet effet une convention de partenariat.

Ouverte à tous, chaque mardi matin de 9 h à 12 h, cette cafétéria veut favoriser l’insertion socio-culturelle et la création de lien social, en permettant aux Gembloutois de bien commencer la journée autour d’un petit déjeuner varié, dans un espace convivial.

La logistique organisationnelle est prise en charge à tour de rôle par un des partenaires qui délègue un travailleur social. Les déjeuners peuvent être offerts notamment grâce à la très aimable contribution de divers commerces proposant leurs invendus. Le Centre culturel met à disposition les locaux et la Ville de Gembloux, via une aide financière octroyée dans le cadre de son Plan de Cohésion sociale, garantit la viabilité du projet.

Pour en savoir plus:

Communiqué de presse du mois de mai 2016 : cliquez ici
Article du bulletin communal "Au Pays de Gembloux" du mois de mai 2017 : cliquez ici