Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Sauvetage des batraciens : du 17 février au 11 avril 2023

Sauvetage des batraciens : du 17 février au 11 avril 2023

Sauvetage des batraciens

Du 17 février au 11 avril 2023

A la fin de l’hiver, les premières soirées douces et pluvieuses annoncent la reprise des migrations de milliers de grenouilles, crapauds, tritons ... Destination : les mares et les étangs qui les ont vus naître afin de s’y reproduire à leur tour.

Lorsque cette migration croise une route, les batraciens courent un vrai danger et l’on assiste souvent à de véritables hécatombes. A Gembloux, 3 sites sont concernés et font tous l’objet d’une opération de sauvetage coordonnée par les bénévoles du PCDN (Rue des Grands Ha à Bossière, Rue d’Aische-en-Refail à Grand-Leez, rue Emile Pirson à Mazy).

Pour en savoir plus, cliquez sur ces liens :
Sauvetage des batraciens - site de Bossière
Sauvetage des batraciens - site de Grand-Leez
Sauvetage des batraciens - site de Mazy

Infos

Ville de Gembloux - Service Environnement : 081/626.340 ou anVsaWVuLmxlZ3JhbmRAZ2VtYmxvdXguYmU=