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Commission Consultative de la Circulation Routière

La commission a été créée par le Conseil Communal en 1990. Elle est composée d’un membre de chaque parti politique, d’un Commissaire de Police, du Directeur des Travaux, du Commandant du Service Incendie, d’un représentant de la Commission des Aînés et d'une personne à mobilité réduite et d’un secrétaire. La commission invite l'une ou l'autre personne extérieure en fonction des dossiers analysés.
 

Objectifs et activités


Son rôle est d’examiner toute demande transmise à la Ville concernant la sécurité routière (aménagements de sécurité, limitation des vitesses excessives, modifications de signalisation et de marquages au sol) et d’analyser les solutions proposées.
Ses avis et ses propositions sont soumis au Collège des Bourgmestre et Echevins qui approuve ou non la matérialisation des aménagements présentés.
Suite aux demandes de riverains ou de la Commission, un Groupe d’Etudes Techniques composé de l’Echevin de la Mobilité, du Directeur des Travaux, du Commissaire de Police et du service Mobilité, se rend régulièrement sur place en vue de mieux apprécier la situation et d’informer les membres participant aux réunions.
Des rencontres sont également organisées en concertation avec les riverains, les représentants des transports en commun, du Service Public Fédéral Mobilité et Transports et de l’Institut Belge de la Sécurité Routière.
Cette Commission se réunit en général une fois par mois.