De petits gestes simples
Petits efforts pour gros effets !
L’utilisation rationnelle de l’énergie, les énergies renouvelables, le protocole de Kyoto,… Tous ces concepts paraissent parfois bien loin de nous et de nos préoccupations quotidiennes. Pourtant, la problématique énergétique nous concerne tous. En effet, nos exigences en confort ne cessent d’augmenter ce qui se traduit forcément par une augmentation des coûts énergétiques.
Des solutions existent au niveau de l’isolation de l’habitation, de l’utilisation des énergies renouvelables,… mais il y a aussi des gestes simples à intégrer dans nos habitudes quotidiennes, de petits efforts qui, mis bout à bout, peuvent produire des effets conséquents. Ces gestes ne coûtent rien et ne diminueront pas votre confort mais vous permettront, au contraire, de faire une fleur à votre portefeuille et à l’environnement.
Fichier à télécharger : « trucs et ficelles pour les ménages » ![]()
Des démarches plus conséquentes concernant le chauffage, les travaux d’isolation,…constituent aussi un champ d’action très large pour l’intégration des paramètres énergétiques. A ce propos, voyez notamment les nouvelles primes énergie 2008-2009 accordées par la Région Wallonne en faveur de l’Utilisation Rationnelle de l’Énergie.
