Boîte de navigation renommée
 
Outils personnels
Accueil Vie locale Environnement Plan Communal de Développement de la Nature Mon entreprise, Nature admise !
Actions sur le document

Mon entreprise, Nature admise !

Au sein de parc d'activités économiques, de zonings ou intégrées dans un tissu urbain, les entreprises sont une source potentielle insoupçonnée de biodiversité! L'aménagement de leurs abords peut, en effet, apporter un plus non seulement au niveau écologique mais aussi au niveau économique en travaillant avec des espèces indigènes bien adaptées et peu exigeantes en entretien.

Introduction


Votre travail au sein de votre entreprise vous accapare et vous n'avez pas de temps à consacrer à des plantations d'arbres et de fleurs! Cependant, l'intégration paysagère des entreprises est un sujet de plus en plus évoqué et un cadre accueillant est toujours un plus, tant pour votre personnel que pour votre clientèle. Si, en outre, cet aménagement peut apporter un "plus" à l'image de marque de votre entreprise et vous permettre de limiter les charges d'entretien (tontes, engrais, traitements phyto-sanitaires,...), cela peut peut être attirer votre intérêt. Si oui, alors vous ne perdrez pas votre temps en lisant ces quelques lignes!

toituregbxii.jpg

Allier écologie et économie


Tout aménagement d'espace vert implique un certain coût à la base, en terme de temps et d'argent mais un tel aménagement, basé sur des espèces indigènes bien adaptées, peut s'avérer très esthétique et peu coûteux en charges d'entretien. Dans cette optique, la Ville de GEMBLOUX en collaboration avec le BEP a réalisé une séance d'information vers les entreprises le 29 mars dernier au Parc Créalys dans le cadre de la Semaine Sans Pesticides.

Cette présentation a été menée par un professionel du secteur, Monsieur Pascal COLOMB de la société Ecosem. Vous pouvez visualiser le reportage réalisé par Canal ZOOM à cette occasion en cliquant ici!

Pour en savoir plus, vous pouvez également télécharger le guide "Nature et Entreprises: mode d'emploi" édité par la Région Wallonne en cliquant ici!



La Ville de GEMBLOUX soutient les entreprises


En vue de favoriser des initiatives d'entreprise pour de tels aménagements, la Ville de GEMBLOUX propose de prendre en charge les frais de l'étude de votre cas spécifique par un professionnel. Tous les détails et conditions pour obtenir ce soutien sont repris dans le document de candidature que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Les candidatures doivent être rentrées pour le 30 avril 2011. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Service Environnement aux coordonnées suivantes:

Ville de GEMBLOUX

Service Environnement

Rue du 8 Mai, n°15

5030 GEMBLOUX

081/62.63.40.


pascaline.leruth@gembloux.be


« Mai 2012 »
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
12 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31