Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Accès aux services de l'Hôtel de Ville et du C.P.A.S.

Accès aux services de l'Hôtel de Ville et du C.P.A.S.

Accès aux services de l’Hôtel de Ville
Accès aux services du C.P.A.S.
 

Accès aux services de l’Hôtel de Ville

L’accès aux services de l’administration est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h.

Certains services ont toutefois des horaires particuliers ou un fonctionnement sur rendez-vous.

Service Population

  • Ouvert tous les jours sans rendez-vous de 8h30 à 12h.
  • Le mercredi : ouvert sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h00.
  • + Permanence sans rendez-vous tous les jeudis de 17h à 19h et les 1ers et 3ème samedis du mois de 10h00 à 12h00.
  • Il est possible de demander un rendez-vous en dehors de ces heures en prenant directement contact avec l’agent traitant.
  • Le service Population est fermé au public le mardi après-midi et le jeudi après-midi.
  • La permanence du samedi est supprimée en juillet et en août.

Service Etat civil

  • Ouvert tous les jours sans rendez-vous de 8h30 à 12h.
  • Le mercredi : ouvert sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h00.
  • Il est possible de demander un rendez-vous en dehors de ces heures en prenant directement contact avec l’agent traitant.

Service Etrangers

  • Ouvert tous les jours sur rendez-vous.

Service Urbanisme

  • Fermeture au public le lundi
  • Ouvert tous les autres jours sans rendez-vous de 8h30 à 12h
  • Le mercredi : ouvert sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h00.
  • Il est cependant toujours préférable de prendre rendez-vous avec l’agent traitant.
  • + Permanence uniquement sur rendez-vous tous les jeudis de 17h à 19h

Accès aux services du C.P.A.S.

  • Reprise des rendez-vous physiques dans le respect strict des mesures sanitaires et port du masque.
  • Reprise des permanences du service social de première ligne à raison de 3 matinées par semaine : les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30 à partir du mois d’août.

Les rendez-vous téléphoniques et les contacts par mail sont à privilégier dans le cadre de vos contacts avec votre assistant social. Les assistants sociaux seront accessibles par téléphone uniquement le matin, le contact par mail étant à privilégier l’après-midi.

Le CPAS a repris :

  • Les permanences énergie au CPAS le lundi matin de 9h à 11h30
  • Les permanences logement au CPAS les lundi et mercredi matin de 9h à 11h30
  • Les permanences allocations de chauffage/énergie à l'Hôtel de Ville les mercredis de 13h45 à 16h à partir du 13 octobre

L’accueil physique du CPAS ne sera pas disponible les deuxièmes jeudi du mois, l’après-midi.

Le Service Social du C.P.A.S. reste joignable par téléphone ou par mail (081/627.200 - c2VydmljZXMuc29jaWF1eEBjcGFzLWdlbWJsb3V4LmJl). 
                                                        
Le C.P.A.S. de Gembloux dispose d’un service de transport qui peut assurer les demandes de première nécessité ou les courses ménagères et médicales des personnes fragilisées.
Information : Mme PAINBLANC – 0474/366.421 – Y2Fyb2xpbmUucGFpbmJsYW5jQGNwYXMtZ2VtYmxvdXguYmU=
Mme DUMONT – 081/627.223 – YW5uZS5kdW1vbnRAY3Bhcy1nZW1ibG91eC5iZQ==

Les services de livraison des repas à domicile et d’aide-ménagère sont maintenus.
Information : Mme DUMONT - 081/627.223 – YW5uZS5kdW1vbnRAY3Bhcy1nZW1ibG91eC5iZQ==

Les permanences du Service Médiation et du Service Logement sont suspendues mais les services sont accessibles sur rendez-vous (081/627.222 – 081/627.282).