Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Accès aux services de l'Hôtel de Ville et du C.P.A.S.

Accès aux services de l'Hôtel de Ville et du C.P.A.S.

Accès aux services de l’Hôtel de Ville
Accès aux services du C.P.A.S.
 

Accès aux services de l’Hôtel de Ville

L’accès aux services de l’administration est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h.

Certains services ont toutefois des horaires particuliers ou un fonctionnement sur rendez-vous.

Service Population

  • Ouvert tous les jours sans rendez-vous de 8h30 à 12h.
  • Le mercredi : ouvert sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h00.
  • + Permanence sans rendez-vous tous les jeudis de 17h à 19h et les 1ers et 3ème samedis du mois de 10h00 à 12h00.
  • Il est possible de demander un rendez-vous en dehors de ces heures en prenant directement contact avec l’agent traitant.
  • La permanence du jeudi soir est supprimée en juillet et en août.

Service Etat civil

  • Ouvert tous les jours sans rendez-vous de 8h30 à 12h.
  • Le mercredi : ouvert sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h00.
  • Il est possible de demander un rendez-vous en dehors de ces heures en prenant directement contact avec l’agent traitant.

Service Etrangers

  • Ouvert tous les jours sur rendez-vous.

Service Urbanisme

  • Fermeture au public le lundi
  • Ouvert tous les autres jours sans rendez-vous de 8h30 à 12h
  • Le mercredi : ouvert sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h45 à 16h00.
  • Il est cependant toujours préférable de prendre rendez-vous avec l’agent traitant.
  • + Permanence uniquement sur rendez-vous tous les jeudis de 17h à 19h

Accès aux services du C.P.A.S.

Les services du CPAS fonctionnent principalement sur base de prise de rendez-vous. Pour les dossiers existants, nous vous invitons à contacter directement votre assistant social référent afin de fixer un jour et une heure pour vous rencontrer au CPAS.

Pour les nouvelles demandes ou les demandes urgentes, une permanence est assurée le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h à 11h30.

Dans tous les cas, il est aussi possible d'adresser un courrier au CPAS pour formuler une demande ou demander le passage à domicile d'un travailleur social.Le Service Social du C.P.A.S. reste joignable par téléphone ou par mail (081/627.200 - c2VydmljZXMuc29jaWF1eEBjcGFzLWdlbWJsb3V4LmJl">c2VydmljZXMuc29jaWF1eEBjcGFzLWdlbWJsb3V4LmJl).

De plus, des permanences au CPAS et à la ville sont organisées pour certains types de demandes.

Le service social ne sera pas accessible le deuxième jeudi du mois, toute la journée.

L'accueil du CPAS sera fermé le deuxième jeudi du mois l'après-midi.

Permanences

Type de demande

Jour et heure

Lieu

Service social général
demandes urgentes ou nouvelles

Lundi - Mercredi - Vendredi de 9h à 11h30

au CPAS

Logement

Lundi - Mercredi de 9h à 11h30

au CPAS

Energie/allocations de chauffage

Mercredi de 13h45 à 16h

à l'administration communale
Parc d'Epinal

 

Lundi de 9h à 11h30

au CPAS

Médiation de dettes

Uniquement sur RDV

au CPAS

 

 

 

Aides-ménagères, repas à domicile, transport social

Tous les jours sur rendez-vous

au CPAS

 

 

 

Conseil juridique

1er et 3eme vendredis du mois de 11h à 12h

à l'administration communale
Parc d'Epinal

Salle de réunion des Finances