Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Reconnaissance comme calamité publique des inondations survenues le 19 mai 2019 sur le territoire de Gembloux

Reconnaissance comme calamité publique des inondations survenues le 19 mai 2019 sur le territoire de Gembloux

Le Gouvernement wallon a approuvé, ce 14 novembre, un arrêté reconnaissant comme calamité naturelle publique, les inondations survenues le 19 mai 2019 dans notre commune.

Si vous avez été victimes de ces inondations, vous avez dû contacter en premier lieu votre compagnie d’assurances.

En effet, depuis le 1er mars 2007, les compagnies d’assurances indemnisent la plupart des sinistres « ordinaires » (via l’assurance incendie) : maisons d’habitation et leur contenu endommagés par des inondations, tremblements de terre, débordements ou refoulements d’égouts, glissements/affaissements de terrain (risques simples).

Vous ne serez pas indemnisés par le Fonds des Calamités pour des dégâts qui étaient assurables, ni pour la franchise.

Afin d’introduire valablement votre dossier auprès du Service régional des calamités, avant la date du 14 février 2020, il vous est possible de consulter le site du SPW « Calamités-Mode d’emploi » où vous y trouverez le détail des démarches à effectuer ainsi que les formulaires utiles. Pour en savoir plus, cliquez ici

Si vous ne disposez pas de cet accès, n’hésitez pas à prendre contact avec la coordinatrice calamités publiques de la Ville : 

Vinciane DETRIE , Service Patrimoine

081 626 364.