Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Agenda / Opération Arc-en-Ciel les 13 et 14 mars 2021

Opération Arc-en-Ciel les 13 et 14 mars 2021

La 67e Opération Arc-en-Ciel se réinvente pour offrir des loisirs à tous les enfants !

Chaque année, à l’approche du printemps, l’asbl Arc-en-Ciel organise une grande action de solidarité au profit des enfants et des jeunes défavorisés. Avec l’aide de milliers de bénévoles (notamment issus de mouvements de jeunesse, d’écoles, d’associations locales, etc.), des tonnes de vivres sont collectées un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. La nourriture ainsi recueillie est ensuite redistribuée à des institutions et associations accueillant des enfants et des jeunes en situation difficile. Une opération qui permet de diminuer les dépenses alimentaires de ces structures, qui peuvent dès lors consacrer une part plus importante de leur budget à l’organisation d’activités de loisirs actifs et éducatifs.

Si la campagne 2020 a dû être annulée en dernière minute en raison de l’épidémie de coronavirus*, l’association a pris les devants cette année en modifiant son système de collecte pour l’adapter à la situation sanitaire. Le porte-à-porte n’étant plus possible en vue d’assurer la sécurité des récoltants et des donateurs, ces derniers sont donc désormais invités à déposer leurs vivres non périssables (conserves de légumes, de viande ou de poisson, biscuits, boissons, sucre, féculents, etc.) :

  • devant leur porte d’entrée le 13 ou le 14 mars prochain s’ils ont au préalable reçu dans leur boîte-aux-lettres un sac Arc-en-Ciel. Les récoltants passeront alors les ramasser à la date indiquée sur le flyer explicatif déposé en même temps que le sac ;
  • dans les magasins FOX & Cie ou Tape à l’œil entre le 22 février et le 20 mars 2021 (plus d’infos sur ces marques et sur l’emplacement de leurs boutiques : www.foxetcompagnie.be (lien externe) et www.t-a-o.be (lien externe)).


Arc-en-Ciel encourage par ailleurs les personnes qui le souhaitent à lui témoigner leur générosité :

  • en proposant à leur école ou à leur lieu de travail d’organiser une récolte de vivres en interne ;
  • en sollicitant des entreprises du secteur agro-alimentaire pour qu’elles offrent des vivres à l’asbl ;
  • ou en effectuant un don (déduction fiscale à partir de 40 euros) sur le compte BE47 6300 1268 0080 de l’association avec en communication la mention « Opération Arc-en-Ciel 2021 ».

* 22 tonnes de vivres récoltées durant les semaines précédentes auprès d’écoles et d’entreprises ont toutefois pu être distribuées à cette occasion.

Contact

Asbl Arc-en-Ciel

 02 675 73 11

 aW5mb0BhcmMtZW4tY2llbC5iZQ==

https://www.arc-en-ciel.be (lien externe)