Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibloux / Actualités / Réouverture des Bibliothèques du réseau BIBLOUX uniquement sur rendez-vous

Réouverture des Bibliothèques du réseau BIBLOUX uniquement sur rendez-vous

Depuis le lundi 25 mai, les bibliothèques du réseau Bibloux sont à nouveau accessibles...

  • aux horaires habituels
  • exclusivement SUR RENDEZ-VOUS via YmlibGlvdGhlcXVlQGdlbWJsb3V4LmJl ou par téléphone au 0474/94.51.25 (de 9h à 12h et de 13h à 16h)

Lors de votre visite...

  • soyez ponctuels
  • désinfectez vos mains au moyen du gel hydroalcoolique mis à votre disposition
  • port du masque obligatoire
  • maximum 20 minutes de visite
  • respect des distances de sécurité

Le service de « Livres à emporter » est également accessible. Comment ? 

1. Choisissez vos livres via le catalogue en ligne : https://webopac.cfwb.be/nivelles/search.aspx et vérifiez que les livres soient bien disponibles dans la bibliothèque de votre choix (Gembloux ou Bossière).

2. Contactez-nous par mail (YmlibGlvdGhlcXVlQGdlbWJsb3V4LmJl) ou par téléphone (0474/94.51.25) en semaine de 9h à 12h et de 13h à 16h. Nous avons besoin de : votre nom, les n° de carte pour lesquelles vous faites une commande, les livres choisis (titre, auteur, cote de rangement si possible et un numéro contact auquel vous joindre.

Par exemple... 

DE WANDELER Cécile - GX002456N

J.K. Rowling, Les Contes de Beedle le Barde : traduit des runes originales par Hermione Granger, JR 8-34

Jo Nesbo, Police, 8-3 

3. Un rendez-vous vous est donné pour venir chercher vos livres à Gembloux ou Bossière. Merci de bien vouloir respecter l'horaire convenu.

4. Le moment venu, entrez dans le hall de la bibliothèque et prenez votre commande dans le sac en papier déposé sur une étagère. Un bac sera également disponible pour déposer les livres éventuels que vous ramenez.

Exceptionnellement, vous pourrez emprunter jusqu’à 12 livres pour une période de 6 semaines. Ce service ne sera accessible qu’une fois par lecteur jusqu’au 29 juin.

Vous avez envie de commander des livres mais vous n’avez pas trop d’idées ? Nous vous avons concocté un petit album photos des nouveautés en section adulte (romans et documentaires) suite à l’intégration dans nos collections des livres cédés par le Centre de Lecture Publique d’Hannut. Pour y avoir accès, cliquez ici.

... et la suite ?

Si les conditions restent favorables, nous rouvrirons les portes sans rendez-vous le 8 juin, mais en limitant le nombre de personnes présentes en même temps (file à l’extérieur). Si vous avez des livres à ramener, vous recevrez un message (courriel ou téléphone) pour vous dire à quelle date vous devriez les ramener (mais une prolongation restera possible si nécessaire).