Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Prizme / Actualités / Prizme se déploie du côté de la gare : appel à projets aux artistes

Prizme se déploie du côté de la gare : appel à projets aux artistes

Prizme, le projet d’art urbain initié en 2018 par le Service Culture de la Ville de GEMBLOUX, poursuit ses réalisations. Depuis le lancement du projet : six fresques sur mur, les dizaines de création sur vitrines et autres interventions artistiques ont vu le jour dans le centre et ses alentours.

Aujourd’hui, le Service Culture et le Comité PRIZME proposent d’investir du côté de la gare.

Ce quartier et ses abords vont changer de visage dans les prochaines années. Un lieu idéal pour y développer de nouveaux projets…

Dans un premier temps, des street-artistes seront invités à investir le tunnel sous-terrain de la gare. Des œuvres murales viendront embellir les extrémités de ce lieu de passage fréquenté quotidiennement par des centaines de navetteurs et autres citoyens.

Symboliquement, ce tunnel relie le centre de Gembloux à un quartier en pleine réhabilitation, derrière la gare.

Le fil conducteur de ce nouveau projet ? Amener une belle harmonie, créer du lien et mettre en résonance les deux œuvres qui seront réalisées aux extrémités du tunnel par deux artistes ou collectifs d’artistes distincts. Chacune des créations contemporaines aura son univers propre mais, ensemble, elles feront le lien, symboliquement, entre l’identité des deux quartiers.

Au-delà de son caractère artistique, ce projet a également une visée participative via la contribution de plusieurs groupes et associations du territoire. Les artistes sélectionnés devront en effet mener des ateliers avec des publics divers dans le but de faire émerger des réflexions, des concepts à exploiter dans les œuvres murales qui seront réalisées pour début septembre 2023.

Vous êtes artiste et vous vous sentez prêt à participer à cette aventure? Vous pouvez dès à présent rentrer votre projet via le lien suivant : 

Appel à projet

Annexes appel à projet