Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Wally en Fête / Wally Curiosity / Spectacles et animations de rue

Spectacles et animations de rue

Samedi 21 septembre

de 15h à 20h


La Porte du Diable - Les Royales Marionnettes

Place de l’Orneau    16h à 16h45 - 18h45 à 19h30

Issus d’une illustre famille de marionnettistes liégeois, ils réapparaissent chaque printemps. La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision. Tandis que le cadet harangue la foule, l’aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette.
« Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n’aurez pas l’air plus bête ici qu’au football ! »
Le ton est donné : un spectacle mêlant tradition et actualité, engagé,  haut en couleurs, où  adultes et enfants s’amuseront du jeu des marionnettes pour les uns, de la truculence des comédiens pour les autres.


Les trois petits cochons et Eugène - Vivre en fol Compagnie

Place de l’Hôtel de Ville    17h30 à 18h20

L’éternel conte des trois petits cochons est ici revisité.    
Produit  de  l’inconscient  collectif,  transmis  oralement,  les  contes  sont  des  œuvres  de sagesse constamment réactualisés.Miroir de l’âme d’un peuple certes, mais surtout écho de la voix qui nous les lisait.
Un jour ou l’autre, il faut quitter la maison, s’envoler. Bigoudi, Fripin et Dudule ont chacun leurs rêves… Mais dans la forêt rodent le grand méchant loup et son compère Eugène.
Une histoire de famille avec ses complicités et ses margailles entre frères, avec ses séparations et ses retrouvailles. Une histoire d’amitié inattendue et improbable. Une histoire qui fait peur dans le ventre et rire aux éclats.


Espace de jeux en bois - Imagin’Amo et coala

place de l’Hôtel de Ville 

Des jeux simples et conviviaux invitent petits et grands à s'y essayer un moment.


L’école de cirque

En déambulation

 


La fanfare de la Bande à Mich

En déambulation


Balade aux flambeaux avec le veilleur de nuit - L’art de rien

Départs du Parc d’épinal à 20h et 21h

C’est une balade nocturne à travers un Gembloux comme vous ne l’avez peut être jamais vu qui vous est proposée.
A la lumière de flambeaux, guidés par le veilleur de nuit, vous redécouvrirez certains lieux emblématiques  sous un nouvel éclairage.  
Avec son talent de conteur et une bonne touche d’humour, il vous dévoilera une foule d’anecdotes insolites, toujours liées à la grande et à la petite histoire de votre ville.