Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Bottin des associations / Education permanente / Groupe Alpha Gembloux

Groupe Alpha Gembloux

rue Chapelle Marion, 13

081/60.06.09

YWxwaGFnZW1ibG91eEBnbWFpbC5jb20=

ALPHABETISATION POUR ADULTES:

Le Groupe Alpha est une association qui existe depuis 1985 et qui a pour but l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de la pratique orale du français à des adultes belges ou étrangers(langues maternelle ou deuxième langue) éprouvant des difficultés d'insertion sociale.

ENCADREMENT:

Jusqu'à la fin 2002, toutes les activités du Groupe Alpha(accueil, organisation, enseignement)ont été le fait de volontaires. Depuis, des formateurs ont été recrutés et l'association dispose maintenant d'un personnel assurant la continuités des activités.

LE GROUPE ALPHA:

Comprend une trentaine de formateurs (volontaires et employés). Le Groupe Alpha accueille annuellement de 150 à 200 apprenants agés de 18 et plus.

Groupe Alpha Gembloux