Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Bottin des associations / Humanitaire et solidarité / Ligue européenne des droits de l'enfant

Ligue européenne des droits de l'enfant

rue Buisson-Saint-Guibert, 23

Gembloux

aW5mb0Bkcm9pdHMtZW5mYW50cy5ldQ==

L'enfant s’internationalise, la famille s'internationalise. Nous pensons que l’Europe se consolidera en élaborant une protection européenne de l’enfant et une éducation européenne.

La convention européenne des droits humains s’engage en faveur des droits subjectifs de l’enfant et accorde une priorité au respect du lien d’attachement, au respect de l’altérité, au respect de la singularité.

L’Europe se revendique de la démocratie et des droits de l’homme. Elle est antitotalitaire, anti-communautariste, antifasciste.
La libre circulation est une valeur phare des fondamentaux européens. Les déplacements des enfants à travers les frontières et la protection de l’enfance doivent être subordonnés au respect des droits subjectifs des enfants.

Nos actions :
• organiser chaque année une conférence européenne sur les droits européens de l’enfant
• mettre en œuvre des pratiques sociales de protection européenne de l’enfance (médiation internationale, mesures d’accompagnement à travers les frontières)
• organiser des formations
• encourager des actions recherche

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site.

Ligue européenne des droits de l'enfant