Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / CPAS / La Ville et le CPAS créent un Fonds spécial Covid-19

La Ville et le CPAS créent un Fonds spécial Covid-19

Un fonds spécial de solidarité envers les personnes directement impactées par la crise du covid-19, commerçants, indépendants ou autres, a été constitué. Alimenté par la Ville, il est géré par le CPAS.

Cette synergie nouvelle entre la Ville et le CPAS a tout son sens, le CPAS étant par définition accessible à tous, sans distinction de statut (allocataires, salariés, indépendants, étudiants…).

L’aide apportée peut être financière, mais elle peut également prendre la forme d’un soutien administratif pour l’ouverture de droits ou l’accès à d’autres aides.

Les demandes feront l’objet d’une enquête sociale simplifiée. Elles déboucheront, dans le plus strict respect du secret professionnel, sur l’octroi de l’aide la plus appropriée.

Après un premier contact par mail, par téléphone ou par voie postale, un rendez-vous sera fixé au demandeur dans les locaux du CPAS ou à l’Hôtel de Ville, à la meilleure convenance des personnes intéressées.

Les coordonnées de contact sont les suivantes :

Adresse postale : Rue Chapelle Marion 1, 5030 Gembloux

Téléphone : 081/627.200