Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / CPAS / Maisons de repos

 

Reprise des visites en chambre à partir du 1er mars

 

Les visites seront autorisées en chambre tous les jours de la semaine de 14:00 à 19:00 Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les heures d’arrivées et de sorties

Un maximum de 2 personnes à la fois est autorisé :

Ces deux personnes doivent rester les mêmes durant une semaine et peuvent changer la semaine suivante.

Elles ne sont pas obligées de venir en même temps, mais il ne peut jamais y avoir plus de deux visiteurs dans la chambre.

Les enfants de moins de 12 ans sont assimilés à une personne (dans la mesure du possible il est demandé aux enfants qui le supportent de porter un masque chirurgical lors de leur visite).

A l’arrivée, les visiteurs devront remplir le registre d’entrées et sorties, se désinfecter les mains, porter un masque chirurgical, valider la déclaration sur l’honneur et devront se rendre immédiatement, par le chemin le plus court, dans la chambre du pensionnaire qu’ils viennent visiter.
 

Les colis peuvent être apportés par la famille en chambre. La boite à colis va donc disparaitre. Nous rappelons que les frigos « hôtel » ne sont prévus que pour maintenir au frais des boissons, un chocolat, un fruit, etc.. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés comme un frigo « ménage ».
 

Le port du masque chirurgical est obligatoire pour les visiteurs et lors de contacts rapprochés avec le pensionnaire, il est conseillé que le pensionnaire porte également un masque chirurgical.
 

En fin de visite, les visiteurs se désinfectent les mains avant de sortir de la chambre et s’assurent qu’ils ont bien leur masque sur le visage (nez et bouche). Ils se rendent directement par le chemin le plus court vers la sortie où ils signeront le registre pour indiquer l’heure de sortie.
 

Attention que si le pensionnaire ne se trouve pas dans la chambre lors de l’arrivée de la famille, cette dernière ne peut pas se promener dans la maison de repos pour trouver son parent. Ils doivent utiliser l’appel personne, attendre qu’un membre du personnel vienne dans la chambre et c’est lui qui ira chercher le pensionnaire. Il en est de même pour toute demande qui devrait se faire durant la visite.
 

Pour toutes questions relatives à votre parent, nous vous rappelons qu’il faut passer par l’infirmière responsable par téléphone de 9 heures à 17 heures.

A l’heure d’aujourd’hui et jusqu’à nouvelle information de notre part, le visites se font strictement en chambre. Pas d’accès aux terrasses, rotondes, balcons et jardin. Ces endroits sont actuellement, uniquement accessibles aux résidents ; PAS AUX FAMILLES. 
 

Promenade à l’extérieur pour les pensionnaires avec leur famille

Elles seront possibles à partir du 01/03/2021, 7jours sur 7.

Une prise de rendez-vous via la plateforme sera nécessaire afin que le personnel de soins puisse s’organiser au mieux. Ce  rendez-vous doit être pris pour 11 :00 au plus tard le jour de la sortie. (La procédure de prise de rendez-vous vous sera envoyée par mail avant le 01/03/2021).

Ces sorties pourront avoir lieu de 13 :30 à 17 :30. ATTENTION : pas de visites et sorties cumulées le même jour.

A l’arrivée du visiteur, soit les portes de la résidence sont ouvertes et alors le visiteur signale sa présence à l’accueil, soit les portes sont fermées et le visiteur utilisera le parlophone extérieur. En aucun cas, le visiteur n’ira chercher son parent dans la chambre.

Pour le retour, ils signalent leur présence :

Soit les portes de la résidence sont ouvertes et alors le visiteur signale sa présence à l’accueil, soit les portes sont fermées et le visiteur utilisera le parlophone extérieur.

Les pensionnaires autonomes peuvent sortir de la maison de repos, en groupe de 4 personnes maximum, selon les mêmes modalités reprises ci-dessus, à l’exception de la prise de rendez-vous. Les consignes de sécurité leur seront rappelées avant de sortir. (port du masque et règles de distanciation).
 

Sortie extérieure de longue durée

Les pensionnaires ont maintenant la possibilité de sortir de la maison de repos pour une période plus longue qu’une promenade. Ce type de sortie doit être signalée au moins 24heures à l’avance à la Chef infirmière.

Il faut signaler à l’infirmière :

- Le jour et l’heure de départ

- Le jour et l’heure de retour.

- Si les repas seront pris à la maison de repos ou pas.
Comme dans le cadre d’une hospitalisation, une sortie de plus de 48 heures nécessitera, au retour du pensionnaire ,  un isolement de 10 jours avec un frottis PCR en J2 et J7.


 

 

 

Maisons de repos du CPAS:

La Direction des maisons de repos est assurée par Eddy WANET.
Au besoin, il peut vous rencontrer sur rendez-vous, tous les jours de 9 heures à 17 heures, et un jour par semaine jusqu’à 19 heures.

081/62.72.33

0477/638.026

ZWRkeS53YW5ldEBjcGFzLWdlbWJsb3V4LmJl

 

  • Résidence " La Charmille " Rue Chapelle Marion 9 à 5030 Gembloux

Cette maison de repos accueille 71 résidents dont 45 MRS, dans un cadre de verdure et à deux pas du Centre Ville.

Accueil : 081/62.72.41

c2VjcmV0YXJpYXQuY2hhcm1pbGxlQGNwYXMtZ2VtYmxvdXguYmU=

 

  • Résidence Saint-Joseph - Rue de la Marache, 22 à 5031 Grand-Leez

Cette nouvelle maison de repos a ouvert ses portes en 2004 et accueille 70 résidents dont 38 MRS et 2 lits court séjour, dans un cadre champêtre.

Contact : Viviane DEJAIFFE, responsable journalier 

081/25.33.01

dml2aWFuZS5kZWphaWZmZUBjcGFzLWdlbWJsb3V4LmJl

 

Pour tout renseignement concernant une admission dans l’une de nos résidences, les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Mme LAURENT Julie, Assistante sociale, au 081/62.72.21, qui vous fixera un rendez-vous pour examiner la demande et effectuer l’inscription sur la liste d’attente.