Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Budget participatif / Présentation du Budget Participatif / Édition 2021 / Les 8 projets retenus et leur évolution / Parcours permanents de marche/course à pied dans le centre-ville

Parcours permanents de marche/course à pied dans le centre-ville

Le projet consiste à la réalisation de parcours de marche/course à pieds permanents au départ du centre ville de Gembloux. Par la suite, d’autres parcours pourraient être envisagés dans les différents villages de l’entité.

Ces parcours seraient de distances variées et mettraient en lumière le patrimoine de la ville, son histoire, son cadre de vie, ses infrastructures.

A l’heure d’introduire ce dossier ce projet s’intitule « Gembloux Run » et compte plusieurs parcours allant de 5 km à la distance mythique de 42 km. Cette dernière distance serait basée sur le parcours du Vél’Orneau qui sera, du même coup balisé à destination des cyclistes. En proposant ce parcours, nous proposons le « Marathon des Couteliers ».

Les parcours proposés :

• Couteliers des bois - 3 clés ( champs forêt et campagne) : 20 km