Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Actualités / Covid-19 - mesures de lutte contre la propagation du virus

Covid-19 - mesures de lutte contre la propagation du virus

Si la crise sanitaire peut sembler déjà loin dernière nous, le virus est pourtant toujours bien présent et il convient de rester particulièrement vigilant. La vaccination reste la principale solution. Si vous n’êtes pas encore passé par cette étape, nous vous invitons à l’envisager sérieusement. Pour ce faire, parlez-en à votre médecin ou contactez le 071/31.34.93 .

Plus de 20.000 Gembloutois sont vaccinés !

Mesures de sécurité

La toute grande majorité des mesures ont été levées depuis plusieurs semaines maintenant.

Le nombre de cas COVID et les hospitalisations sont toutefois actuellement à la hausse. Cela fait l’objet d’une analyse au niveau local afin que des mesures ciblées puissent être prises.

Si Gembloux n’est pas concerné actuellement par de telles mesures complémentaires, nous devons rester vigilants et respecter les mesures générales suivantes :

• Faites-vous vacciner !
  • Lavez-vous les mains régulièrement !
  • Portez le masque chez le médecin, à la pharmacie et dans l’ensemble des établissements de soins !

Voyages

Pour toutes questions liées aux voyages et séjours à l’étranger, référez-vous au lien suivant : https://www.info-coronavirus.be/fr (lien externe)

Informations complémentaires ?

Ville de Gembloux – Coordination de la Planification d’Urgence : Benoît MALISOUX – 081/625.551 – YmVub2l0Lm1hbGlzb3V4QGdlbWJsb3V4LmJl