Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Actualités / Marche pour l'accès aux soins - étape Gembloux-Wavre

Marche pour l'accès aux soins - étape Gembloux-Wavre

• Quand 08/10/2018 de 08:30 à 16:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Animations, Santé
  • Ajouter au calendrier iCal

Etape Gembloux-Wavre le 8 octobre

Où ?

Départ de l'Hôtel de Ville de Gembloux - parc d'Epinal, 2 - 5030 Gembloux
Arrivée à l'Hôtel de Ville de Wavre - place de l'Hôtel de Ville, 1 - 1300 Wavre

bHVzc0BsdXNzLmJl

Mobilisez-vous avec les associations de patients !
Dans le cadre des élections communales et provinciales
Les associations de patients et de proches ainsi que la LUSS se mobilisent au travers d’un projet d’ampleur afin de sensibiliser le monde politique et le grand public à l’accès à la santé pour tous. Au départ d’une initiative citoyenne et solidaire, plusieurs associations ont décidé de marcher à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles du 6 au 13 octobre. A la veille des élections communales et provinciales, elles traverseront le sud du pays de Liège à Mons en passant par Andenne, Namur, Gembloux, Wavre, La Hulpe, Bruxelles, Waterloo, Nivelles et Ecaussinnes.

Cet évènement hors du commun sera l’occasion de faire vivre le mémorandum en vue des élections communales et provinciales d’octobre prochain. Egalement élaboré à partir d’une méthode participative, ce mémorandum présente des propositions pour faire de l’accès à la santé une priorité. La santé qui concerne de nombreux aspects de la vie de tous les jours sur lesquels peuvent agir les communes et les provinces.
La marche fera vivre ces propositions via des animations lors des étapes d’arrivée : dons d’organes et euthanasie, handicap et mobilité, précarité et structures communales, santé mentale et empowerment, citoyenneté et vie communale.

Pour télécharger le programme complet reprenant l’ensemble des informations ainsi que notre mémorandum, cliquez ici

Cette marche est une initiative solidaire des associations de patients !
Rejoignez le mouvement et marchez avec nous pour défendre l’accès à la
santé pour tous !

Marche pour l'accès aux soins - étape Gembloux-Wavre