Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Actions Familles, Santé & Aînés (EC) / Du côté des aînés : "Un voisin, un coup de main"

Du côté des aînés : "Un voisin, un coup de main"

Avec ou sans virus, un coup de main est toujours le bienvenu. La solidarité de proximité est essentielle. Une petite course, un robinet qui coule, une lampe défectueuse, une lettre incompréhensible, un appel à passer chez le médecin ou à la pharmacie, un imprévu ou une simple envie de papoter … ça arrive tous les jours. C’est pourquoi, La Ville de GEMBLOUX, en bonne collaboration avec le Conseil consultatif communal des Aînés, lance l’action : « Un voisin, un coup de main ».

Cette affichette bleue et jaune, qui sera envoyée la semaine du 25 janvier à tous les Gembloutois de 65 ans et plus, a pour objectif de raviver la solidarité dans les quartiers. Grâce à elle, l’entraide pourra se poursuivre même au-delà de la pandémie. Parce qu’une fois le coronavirus disparu, les anicroches du quotidien, elles, seront encore bien présentes.

S’il éprouve une difficulté, l’aîné décide ou non d’interpeller ses voisins en collant l’affichette bien en vue à sa fenêtre. Sur base volontaire, le voisin qui croisera l’affichette décide ou non de répondre à la demande d’aide.

Celle-ci est ponctuelle et temporaire au gré de cette affichette collée à une fenêtre puis retirée une fois le coup de main donné.

En savoir plus ?

Ville de GEMBLOUX – Actions Famille, Santé et Aînés – 081/62.63.34 Y29uc3RhbmNlLm1hcmNoYWxAZ2VtYmxvdXguYmU=