Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actions / Été solidaire, je suis partenaire

Été solidaire, je suis partenaire

Depuis 2003, la Ville de GEMBLOUX permet à des jeunes de 15 à 21 ans de réaliser des petits travaux dans leur environnement ou de s’investir dans des projets intergénérationnels dans le cadre de l'opération "Eté solidaire, je suis partenaire".

L’objectif de cette opération, soutenue par la Région Wallonne, est de favoriser l’apprentissage de la citoyenneté chez les jeunes et de rapprocher les générations, tout en procurant une première expérience de travail salarié.

Les projets visent à impliquer les jeunes dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur quartier ainsi qu’à développer le sens de la citoyenneté et de la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté (personnes âgées, handicapées, démunies...).

Plus d'informations sur la page Eté Solidaire du service Jeunesse