Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Annulé !!! Je n’aime plus la mer - film pour promouvoir l'interculturalité
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / Annulé !!! Je n’aime plus la mer - film pour promouvoir l'interculturalité

Annulé !!! Je n’aime plus la mer - film pour promouvoir l'interculturalité

    • Quand 26/03/2020 à partir de 20:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Localisation Atrium 57
  • Catégories d'événements Cinéma
  • Ajouter au calendrier iCal

En raison des mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus, nous sommes au regret de vous informer que cet événement est annulé. Merci pour votre compréhension.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Film projeté dans le cadre du Printemps de l'interculturalité
Pour en savoir plus, cliquez ici

Cette projection sera précédée de courts-métrages citoyens réalisés dans la cadre du projet "Le printemps de l'interculturalité à Gembloux".

Je n’aime plus la mer a été réalisé par Idriss Gabel et tourné au centre de demandeurs d’asile de Natoye. Le focus a été mis sur les enfants. Ce documentaire brasse les thèmes de l'accueil, des différences culturelles mais aussi ce qui rapproche les humains.

Enfants de l’exil, ils ont fui avec leurs parents la guerre et les persécutions. Une fois en Belgique, comment se reconstruire dans un nouveau décor, dans un centre d’accueil de la Croix-Rouge ? Pendant la longue attente du statut de réfugié, le film recueille leurs paroles. De leur pays et du voyage, il reste des images, des émotions, des cauchemars et des peurs.

Ce film sera suivi par la projection du court métrage réalisé par l’AJDN dans le cadre du festival "A films ouverts" et dont la production a été assurée par Alpha/SEM/AJDN.
Après une petite pause, nous proposons un échange, une séance de questions/réponses avec peut-être la présence de personnes ayant participé aux créations.

Renseignements et réservation

0491 13 62 65 - cmVzZXJ2YXRpb25Ac2VtaWdyYW50cy5iZQ== - www.semigrants.be

Projection en partenariat avec Atrium 57 (CC de Gembloux), Ville de Gembloux, Alpha Gembloux, Ami, entends-tu ?, Maison Croix Rouge de Gembloux, Association Joseph de Namur, Centre d’Action Interculturel Namur, Bibliothèque de Gembloux, Collectif Gembloux Hospitalière, Région Wallonne et Canal Zoom


 

Annulé !!! Je n’aime plus la mer - film pour promouvoir l'interculturalité