Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Covid-19 : Angoisse, stress... qui pour m'aider en période de confinement ?

Covid-19 : Angoisse, stress... qui pour m'aider en période de confinement ?

Angoisse, fatigue nerveuse et stress : à qui faire appel en période de confinement ?

Au-delà des risques que la crise sanitaire représente pour notre santé, elle perturbe profondément notre quotidien, nos habitudes, notre mode de vie.

Le respect des règles strictes du confinement peut parfois créer un sentiment d’isolement, d'anxiété, de stress ou de fatigue nerveuse.  Et pourtant... vous n'êtes pas seuls !

Pendant la durée de la crise sanitaire, des psychologues gembloutois sont à votre écoute. Pour une mise en relation, le CPAS de Gembloux est disponible au 081 / 627 200 ou le service Cohésion Sociale de la Ville au 0478 / 908 805.

Le Télé-Accueil au 107 est un numéro de téléphone gratuit et anonyme, accessible jour et nuit 7jours/7, pour parler, sortir de la solitude, apaiser ses tensions et ses peurs… pour vous écouter.

Le Service de Santé Mentale de la Province de Namur assure une permanence téléphonique au 081/77.67. 93

Solidaris assure une permanence de consultations psychologiques par téléphone. Pour des demandes urgentes, une mise en contact peut être faite via le 081/777.162

Prenez bien soin de vous !