Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Gembloux solidaire / Recherche de bénévoles pour la distribution de colis alimentaires pour la Maison Croix-Rouge

Qu’est-ce qu’une Maison Croix-Rouge ?

Le réseau des Maisons Croix-Rouge (MCR) permet d'offrir sur l'ensemble du territoire francophone des services et activités en faveur du grand public et de certains groupes-cibles. Différentes activités y sont menées.

L’aide alimentaire est un axe d’intervention à la Croix-Rouge. Plus qu’une simple distribution, elle est un moyen de favoriser la solidarité et l’inclusion des personnes. Une attention particulière est consacrée au relationnel.

La Maison Croix-Rouge de Gembloux recherche des volontaires pour renforcer son équipe de distribution de colis alimentaires.

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

En soutien à l’équipe de distribution de colis alimentaires, vous serez amené·e à :

• Accueillir et informer les bénéficiaires
  • Participer à la gestion du stock, à l’étiquetage, à l’organisation et au rangement du local
  • Veiller au respect des normes d’hygiène tout au long de l’activité

Êtes-vous fait·e pour cette fonction ?

• Vous êtes ponctuel·le, ouvert·e et à l’écoute
  • Vous avez le sens de l’accueil et vous pouvez faire preuve de discrétion
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes sensibilisé·e à la thématique de l’aide alimentaire
  • Vous résidez dans un rayon de 15 km autour de Gembloux
  • Vous partagez les Principes et Valeurs de la Croix-Rouge

Où pouvez-vous intervenir ?

À la Maison Croix-Rouge de Gembloux, rue de la vôte, 1b

Quand devez-vous être disponible ?

En fonction du planning, une fois par semaine

Intéressé·e ?

Veuillez prendre contact avec Hervé Vandenbempt, Président de la MCR au 081/61 49 64 ou 0479/62 12 07 ou via le formulaire ci-dessous.

Inscription

Si vous souhaitez répondre favorablement à l'appel ci-dessus, nous vous proposons de nous laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous :

Ce formulaire est mis en place pour collecter les coordonnées de personnes qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de volontariat, en proposant gratuitement leur aide.
Notez, que toute forme d’aide doit bien sûr respecter strictement les consignes d’hygiène et de distanciation sociale imposées par les autorités fédérales.

Cet outil n'assure que la mise en lien entre une offre volontaire de citoyens à une demande d'aide locale. La Ville de GEMBLOUX n’est pas responsable du lien noué et donc de ce qui en découle.
Les données collectées sont uniquement utilisées dans le cadre de la mise en relation avec l'association ou l'institution en recherche.
La Ville de GEMBLOUX ne fera aucun usage commercial de ces données. Vous pouvez demander la suppression partielle ou totale de vos données à tout moment.

En savoir plus sur les aides possibles et les services d'écoute ?
Une mise en relation avec une association ou un service de soutien ?

UGxhbkRlQ29oZXNpb25Tb2NpYWxlQGdlbWJsb3V4LmJl