Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Gembloux solidaire / Bénévole pour la gestion des équipes de transporteurs de produits sanguins pour la Maison Croix-Rouge de GEMBLOUX

La Maison Croix-Rouge de GEMBLOUX lance un appel ciblé pour la recherche d’un responsable pour ses deux équipes de transporteurs de produits sanguins.

La première équipe de chauffeurs se charge du transport de produits sanguins du service du sang de la Croix-Rouge de Suarlée vers les hôpitaux wallons et bruxellois, à la demande de ceux-ci.
La deuxième équipe se charge des navettes des centres fixes de don de sang vers le service du sang de la Croix-Rouge à Suarlée.

Le service du sang de la Croix-Rouge de Belgique situé à Suarlée a pour mission de fournir aux hôpitaux les dérivés sanguins qu'ils demandent, indispensables pour apporter des soins à un grand nombre de malades.

Le volontaire responsable des équipes de transporteurs de produits sanguins se chargera de la coordination des missions des chauffeurs bénévoles :

• Gestion du tableau des permanences pour le transport  de produits sanguins vers les hôpitaux : affectation des journées de permanence aux bénévoles en fonction de leurs disponibilités ;
  • Gestion du planning de navettes vers le service du sang de la Croix-Rouge à Suarlée : affectation de missions aux bénévoles sur base de leur connaissance des tournées et de leurs disponibilités ;
  • Coordination des deux équipes et soutien aux chauffeurs bénévoles dans la réalisation de leurs missions.

Profil du Volontaire :

• Vous adhérez aux valeurs et principes de la Croix-Rouge et souhaitez devenir bénévole pour offrir votre aide et être solidaire.
  • Vous êtes majeur et en bonne santé générale.
  • Vous êtes en ordre de permis de conduire B.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires à la fonction (tableur Excel, emails…).
  • Vous êtes disposé à effectuer des missions de transport de produits sanguins pour connaitre les missions que les chauffeurs bénévoles devront accomplir et les soutenir dans leurs missions.
  • Vous êtes suffisamment disponible pour être facilement joignable pour répondre aux questions éventuelles des chauffeurs.

Inscription

Si vous souhaitez répondre favorablement à l'appel ci-dessus, nous vous proposons de nous laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous :

Ce formulaire est mis en place pour collecter les coordonnées de personnes qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de volontariat, en proposant gratuitement leur aide.
Notez, que toute forme d’aide doit bien sûr respecter strictement les consignes d’hygiène et de distanciation sociale imposées par les autorités fédérales.

Cet outil n'assure que la mise en lien entre une offre volontaire de citoyens à une demande d'aide locale. La Ville de GEMBLOUX n’est pas responsable du lien noué et donc de ce qui en découle.
Les données collectées sont uniquement utilisées dans le cadre de la mise en relation avec l'association ou l'institution en recherche.
La Ville de GEMBLOUX ne fera aucun usage commercial de ces données. Vous pouvez demander la suppression partielle ou totale de vos données à tout moment.

En savoir plus sur les aides possibles et les services d'écoute ?
Une mise en relation avec une association ou un service de soutien ?

UGxhbkRlQ29oZXNpb25Tb2NpYWxlQGdlbWJsb3V4LmJl