Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Devenir bénévole / Recherche de chauffeurs bénévoles pour le transport de matériel paramédical

Recherche de chauffeurs bénévoles pour le transport de matériel paramédical

Qu’est-ce que la location de matériel paramédical ?

Notre service de location de matériel paramédical (SLMP) permet aux personnes qui sortent de l’hôpital, souffrent d’une maladie chronique ou sont victimes d’un accident de conserver leur autonomie à domicile. Nous leur fournissons le matériel dont elles ont besoin : de la paire de béquilles au fauteuil roulant.
La Maison Croix-Rouge de Gembloux couvre les communes de Gembloux et Sombreffe.

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

En tant que chauffeur - livreur, vous pourriez être amené·e à assurer les tâches suivantes :

• livrer le matériel en utilisant le véhicule de livraison (de type camionnette)
  • remettre et expliquer les fiches ergonomiques au bénéficiaire
  • recevoir le montant dû par le·la bénéficiaire ainsi que la caution
  • réceptionner et contrôler le matériel au retour
  • aider à l’entretien et à la désinfection du matériel

Êtes-vous fait·e pour cette activité ?

• Vous disposez d’un permis de conduire B.
  • Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et du sens de la discrétion.
  • Vous appréciez travailler en équipe.
  • Vous êtes en bonne condition physique (port de charges).
  • Vous adhérez aux Principes et Valeurs de la Croix-Rouge.

Quelle formation serez-vous amené·e à suivre ?

Tout·e nouveau·elle volontaire participe à un module d’introduction à la Croix-Rouge (3h). Des modules complémentaires sont proposés (hygiène et désinfection, manutention des charges, etc.).

Où pouvez-vous intervenir ?

La Maison Croix-Rouge est située Rue de la Vôte 1 B, 5030 Gembloux

Quand devez-vous être disponible ?

Nous cherchons des personnes qui peuvent se rendre disponibles l’équivalent d’un à deux demi-jours par semaine. Chaque volontaire indique le(s) moment(s) de la semaine où il peut assurer les livraisons ou réaliser d’autres tâches (désinfection du matériel par exemple).

Intéressé·e ?

Veuillez prendre contact avec Hervé Vandenbempt, Président de la MCR au 081/614964 ou 0479/621207 ou via le formulaire ci-dessous.

Inscription

Si vous souhaitez répondre favorablement à l'appel ci-dessus, nous vous proposons de nous laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous :

Ce formulaire est mis en place pour collecter les coordonnées de personnes qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de volontariat, en proposant gratuitement leur aide.
Notez, que toute forme d’aide doit bien sûr respecter strictement les consignes d’hygiène et de distanciation sociale imposées par les autorités fédérales.

Cet outil n'assure que la mise en lien entre une offre volontaire de citoyens à une demande d'aide locale. La Ville de GEMBLOUX n’est pas responsable du lien noué et donc de ce qui en découle.
Les données collectées sont uniquement utilisées dans le cadre de la mise en relation avec l'association ou l'institution en recherche.
La Ville de GEMBLOUX ne fera aucun usage commercial de ces données. Vous pouvez demander la suppression partielle ou totale de vos données à tout moment.

En savoir plus sur les aides possibles et les services d'écoute ?
Une mise en relation avec une association ou un service de soutien ?

UGxhbkRlQ29oZXNpb25Tb2NpYWxlQGdlbWJsb3V4LmJl