Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Dynamique Urbaine (PCV) / Créashop / Ils sont arrivés grâce à Creashop Plus - Interviews

Ils sont arrivés grâce à Creashop Plus - Interviews

La prime "Creashop" à Gembloux, vous connaissez ? Pour relancer le commerce en centre-ville, la Ville de Gembloux octroie une prime de 3.000 € supplémentaires aux 6.000 € accordés par la Wallonie dans le cadre du dispositif « Créashop Plus ».
Nous vous proposons le témoignage de trois commerçantes qui se sont installées en bénéficiant de la prime Creashop Plus

Amélie Vonèche

Amélie est une jeune maman de 26 ans qui en a profité pour ouvrir son commerce de prêt-à-porter dans le centre de Gembloux.

" J'habite à Gembloux depuis 6 ans avec mon compagnon, Dimitri Dechamps, également indépendant dans le centre de Gembloux.
Je suis commerçante à Gembloux tout simplement parce que nous habitons cette ville et il était donc logique pour moi d'ouvrir mon commerce ici. C'est également un magasin qu'il n'y avait pas avant dans le centre, c'était une raison de plus pour dynamiser.
J'ai connu Creashop lors de l'ouverture de mon premier magasin il y a plus de deux ans maintenant. Pour le deuxième magasin, j'ai décidé de faire les démarches pour obtenir la prime. La prime m'a été utile pour payer tout ce qui est aménagement du magasin. C'est une belle aide qui fait plaisir. Ainsi que la prime pour tout ce qui est communication ou autre.
Ce qui me plaît à Gembloux c'est que les clients sont aussi enthousiastes que nous lorsqu'un nouveau commerce ouvre. Ils nous souhaitent le meilleur
! "

Maria Fernandez

Maria en a récemment bénéficié pour l'ouverture de son commerce situé dans la Grand' Rue

" Je m’appelle Maria Fernandez, j’ai 57 ans, mariée, 3 enfants.
Nous habitons Gembloux depuis 2013. J’ai voulu m’investir dans la dynamique de la ville de Gembloux. L'idée d’un magasin d’alimentation bio - ou du moins éco-responsable - a germé.
J’avais besoin d’un projet qui corresponde à mes valeurs et qui me permette de m’exprimer entièrement. Je souhaitais offrir un service de proximité, des produits locaux, rencontrer des producteurs et valoriser tout le travail et les merveilleux produits que nous trouvons pas si loin de chez nous.
J’ai parlé de mon projet au service dynamique urbaine et on m’a présenté l’aide Créashop. Celle-ci me permet actuellement de financer une climatisation bien nécessaire dans mon magasin.
Gembloux est une ville qui bouge, beaucoup d’étudiants, ça en fait une ville dynamique, animée, il y a beaucoup de projets dans la Grand' Rue et j’en suis ravie. Chaque commerce apporte son lot de clients et les autres en profitent. Il y a également une offre culturelle de qualité.
Une anecdote ? Le jour de l’ouverture... succès fou ! Beaucoup de clients, demandes spécifiques de fromages et aucun n’était encodé dans le système de caisse. Panique à bord : j'ai fermé le commerce pendant une heure le temps de tout remettre en ordre ! Aujourd’hui, je suis très satisfaite. J’ai des retours très positifs de la part des clients. Mon objectif est atteint
. "

Jessie Lalier

La "Prime Créashop" est venue en aide à Jessie pour l'ouverture de son au nouveau commerce, le Nid de l'Essentiel

" Je m’appelle Jessie Lalier. J’ai 36 ans et un fils de 11 ans. Nous habitons la commune de Sombreffe.
Au printemps dernier, à la recherche d’un nouveau local dans la région gembloutoise, les affiches placardées dans le centre ont attiré mon attention.
J’ai donc pris rendez-vous avec le service dynamisme urbaine de la Ville pour avoir plus d’informations.
Les aides Créashop permettent de s’installer en tant qu’indépendant avec plus de sérénité. Par ailleurs, la prime communication est également un avantage supplémentaire pour promouvoir au mieux son nouveau commerce.
Au-delà de l’aspect financier, participer à la revalorisation du centre-ville est une véritable satisfaction.
J’ai découvert à Gembloux des commerçants passionnés et enthousiastes. J’ai été tout de suite très bien accueillie ce qui m’a conforté dans le choix de la localisation.
J’invite chacun et chacune à venir découvrir ou redécouvrir la ville et à pousser la porte des commerces pour y faire de jolies découvertes
! "