Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Energie / Gembloux Ambassadeur de la maîtrise du feu

Gembloux a rejoint le réseau des Ambassadeurs de La Maîtrise du feu !

L'automne est désormais bien présent, les journées se rafraichissent et on rallume nos chauffages.

Pour se chauffer, plusieurs ménages wallons ont opté pour un chauffage au bois.

Sur 10 ménages wallons qui utilisent du bois (toutes formes confondues) comme combustible, 7 ménages consomment du bois bûche !

Cette année encore, la Ville de Gembloux s’associe à la campagne « La maîtrise du feu » pour promouvoir le bois de chauffage et sensibiliser aux bonnes pratiques en la matière. Lorsqu’il est bien utilisé, le bois est un combustible renouvelable, local et moins polluant que les combustibles traditionnels.

Par plus d’une vingtaine de conseils, la campagne « La Maîtrise du feu » montre que pour être économique, sain et écologique, le chauffage au bois bûche doit être mis en œuvre dans de bonnes conditions ! Choix du matériel, sélection du bois, alimentation du foyer, entretien… Ces conditions vous permettront de réduire les émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques, mais aussi d’augmenter l’efficacité de votre combustion.

Pour faire le plein de conseils et de bonnes pratiques visitez le site "La maîtrise du feu" vous y découvirez notamment quelques conseils en vidéos.

Pour découvrir des filières en circuits courts n'hésitez pas à vous rendre sur le site bois local.