Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Energie / Plateforme de rénovation énergétique En'Hestia

La plateforme de rénovation Energétique En'Hestia

La Ville de GEMBLOUX s’est associée avec l’ASBL EN’Hestia afin d’accompagner les citoyens dans toutes les étapes de la rénovation énergétique de leur logement.

Gain de temps important, économie d’énergie,… ce programme d’accompagnement est soutenu, par le Gouvernement wallon et est en cours jusqu’au 31 décembre 2024.

Des projets de rénovation ? Faites appel à EN’Hestia !

La plateforme vous propose un accompagnement personnalisé, depuis la réalisation d’un audit-logement jusqu’au suivi de chantier pour vous aider à atteindre le label de performance énergétique « A » lequel décrit une maison performante, économique, mais également saine et confortable.

L’accompagnement s’opère en plusieurs phases :

1. Réalisation d’un premier quickscan / diagnostic gratuit et sans engagement.

2. Réalisation d’un audit logement, qui débouchera sur la remise d’une feuille de route détaillant les aspects techniques et économiques de votre chemin vers le label A. Aucune obligation ne découle de la réalisation de cet audit. Il vous permettra par ailleurs d’accéder à la prime audit de la Région Wallonne dont le montant est doublé par la Ville de GEMBLOUX.

Un réseau d’entreprises partenaires est également à votre disposition.

3. Phase travaux : faciliter les relations avec les entrepreneurs, vous aider à planifier et organiser le chantier, favoriser et mesurer l’atteinte des objectifs énergétiques fixés par l’audit.

Au niveau financier, vous pourrez encore compter sur l’aide des équipes pour vous aider à budgétiser vos travaux et à défendre votre projet. A chaque étape, une aide vous est apportée pour remplir les formalités administratives (demande de permis d’urbanisme, demande de prime, validation des différents bouquets de travaux, ...).

En savoir plus ?

Site internet d'En'Hestia

EN’Hestia : 0493 87 38 38 - aW5mb0Blbmhlc3RpYS5iZQ== – également sur Facebook.