Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Be Wapp - report du Grand Nettoyage de Printemps en septembre (du 24 au 27.09)

Be Wapp - report du Grand Nettoyage de Printemps en septembre (du 24 au 27.09)

Les 26, 27, 28 et 29 mars devait avoir lieu la 6e édition du Grand Nettoyage de Printemps. Alors que les inscriptions battaient leur plein, il a été décidé, au regard des recommandations du Conseil National de Sécurité, de reporter cet événement annuel aux 24, 25, 26 et 27 septembre prochains.

La Ville de Gembloux participe à cette opération d’automne ! Dans l’état actuel des choses, les mesures préconisées sont les suivantes :

• une journée dédiée à la propreté et aux déchets. Des activités en lien avec les déchets et spécifiques aux différents niveaux scolaires seront proposées aux écoles. Il n’est donc pas prévu cette année que les élèves se rendent dans les rues ramasser les déchets ;
  • en ce qui concerne les autres types d'équipes, les ramassages seront opérés par petits groupes (maximum 10 personnes) dans le respect des règles de distanciation sociale (1,5 mètre) avec les personnes autres que celles vivant sous le même toit ;
  • le port des gants et du masque seront obligatoires ;
  • les rassemblements de remerciement des groupes après le ramassage seront à éviter ;
  • les déchets seront placés directement dans le sac adéquat (PMC ou tout-venant) afin d’éviter une manipulation ultérieure et les sacs seront fermés directement après l’opération de ramassage.

Ces mesures seront, le cas échéant, adaptées afin de tenir compte des dernières recommandations du CNS prévu dans les prochains jours.

Inscrivez votre équipe sur : walloniepluspropre.be