Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Fortes chaleurs : départ anticipé des collectes de déchets

Fortes chaleurs : départ anticipé des collectes de déchets

En période de fortes chaleurs, BEP Environnement a prévu, en concertation avec les délégations syndicales, d’avancer le démarrage des collectes de déchets à 5 h du matin.

Cette information est reprise dans le calendrier des collectes transmis chaque année aux citoyens et est mise en œuvre sur base des prévisions météo de l’IRM.

Concrètement, des températures élevées sont attendues la semaine prochaine et la semaine suivante. C’est pourquoi, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin, entre ce mercredi 10 août et le vendredi 19 août (au moins).

Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir, compte-tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude.

Ce dispositif sera maintenu au-delà du 19 août si les prévisions météorologiques confirment des températures élevées la semaine suivante.

Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement mais elles dépendent aussi de la collaboration des citoyens.

Infos sur : www.bep-environnement.be