Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement (PCV) / Actualités / Un annuaire zéro déchet pour tous !

Un annuaire zéro déchet pour tous !

Introduction

L’action « Un annuaire zéro déchet pour tous » a pour objectif de rassembler un maximum de coordonnées de prestataires engagés dans le zéro déchet en vue de les rassembler dans un annuaire en ligne.
Les acteurs du zéro déchet, ou les citoyens qui en connaissent, peuvent ainsi référencer leurs coordonnées et engagement dans le zéro déchet en complétant un formulaire via ce lien :
https://tinyurl.com/annuaireZD (lien externe)

Qu’entend-on par acteurs du zéro déchet ?

Les commerces, associations, fermes, services d’échanges locaux, formateurs …. c’est-à-dire, toutes structures dédiées à la population…proposant des produits, services, formations, animations qui permettent de réduire les déchets. Tant dans le domaine de la prévention que du réemploi, de la réparation et de la production locale.

Comment l’annuaire sera-t-il disponible ?

Après traitement des données et développement d’un outil de recherche, les informations recueillies sur le territoire namurois (Province de Namur et Héron), seront accessibles via le site internet de BEP Environnement. Chaque citoyen pourra donc y rechercher des acteurs « zéro déchet » ! Afin de pouvoir entamer une première vague d’analyse de la base de données, le formulaire sera accessible jusqu’au 20 juin inclus.